Le brésilien évolue à présent à Palmeiras, mais cela ne l’empêche pas de suivre avec une certaine passion la Serie A. Fcinter1908.it l’a interviewé sur la thématique du Derby d’Italie qu’il suivra avec une certaine émotion, lui qui est passé par les deux clubs italiens.
Vous avez toujours respecté les Bianconeri malgré le fait que vous êtes un supporter déclaré des Nerazzurri. Pour vous, Inter-Juve, même s’il vous le suivrez à la télé, ne peut pas être considéré comme un match comme un autre…
"Je vous remercie pour vos paroles, car depuis mon départ de la Turin, on a toujours dit que je parlais en mal de la Juventus, mais ce n’est pas le cas. J’ai toujours conservé un profond respect par rapport à ce qu'a fait ce club pour moi. Mais je suis un Tifoso Interiste et tous le savaient, déjà bien avant mon arrivée en Italie."
"Le match de samedi sera, de façon objective, bien plus important pour l’Inter car il pourrait lui apporter cet élan vers la Ligue des Champions. Ce sera un match différent des autres car la Juve ne ressentira pas cette pression qui pèsera sur les Nerazzurri, vu qu’elle a déjà remporté le Scudetto."
"Le stade sera plein, les tifosi interistes hurleront sans cesse, l’Inter a les cartes en main pour l’emporter et elle devra le faire car en cas de faux pas, elle prendrait le risque de voir ses poursuivants se rapprocher. Je suis optimiste : Elle peut le faire."
Quelle idée vous faites-vous de la situation d’Icardi ?
"Je sais que l’on parle énormément de lui et de sa femme. Pour moi, il a toujours été un très bon garçon et un grand joueur. Il a un grand cœur, contrairement à ce qu’il montre sur le terrain. Vous connaissez mon caractère et je n’aurais pas eu de problèmes à balancer d’autres choses sur son compte."
"J’ai écouté Cassano et les déclarations de tant d’autres anciens joueurs, mais je ne me suis pas attardé sur les déclarations de Wanda, je ne peux donc que très peu m’exprimer à ce sujet. L’erreur a peut-être été de lui donner le brassard il y a quelques années, car ce n’est pas un joueur qui a une histoire derrière lui ou des trophées sur l’étagère. Il m’arrivait de parler avec certains dans le vestiaire, mais cela n’en sortait jamais. Mais un joueur comme lui doit toujours être aligné, c’est le Buteur de l’équipe."
L’échangeriez-vous avec Dybala ?
"Dybala est un autre grand joueur, mais il est différent d’Icardi et je ne crois pas qu’il parviendrait à faire à l’Inter ce qu’a réalisé Mauro. Je prendrai Lukaku qui pèse sur les défenseurs, il est fort de la tête, technique, rapide et est habitué à jouer dans une grande équipe."
Lautaro ?
"Il me plait, mais il en est à sa première saison avec l’Inter, c’est difficile d’émettre des jugements définitifs."
Ces derniers mois, Beppe Marotta est arrivé à l’Inter…Vous l’avez connu à la Juventus : Est-il l’homme juste pour renouer avec la victoire ?
"Oui, il a changé la Juve avec Paratici, c’est un martien comme lui. On parle là de personnes sérieuses, préparées et intelligentes. J’espère que l’Inter pourra de nouveau aller en Ligue des Champions, cela lui permettra de recruter des joueurs importants. Mais les sous ne suffisent pas toujours, il est utile d’avoir un Homme tel que Marotta, qui est capable de faire les bons choix sur le Mercato. Nous devons renouer avec la victoire."
Spalletti mérite-t ’il d’être confirmé ?
"Pour moi, il a toujours été un grand entraîneur, mais je ne sais pas si le vestiaire est en conflit avec lui car je n’y suis pas, mais je crois que sa confirmation dépendra principalement de la qualification en Ligue des Champions."
Conte ?
"C’est un très grand entraîneur, il a gagné le Championnat avec la Juve et Chelsea, mais sur les terrains internationaux, il a, jusqu’à présent, toujours éprouvé des difficultés. Il n’a pas encore sa place dans le top dix mondial selon moi."
"Je crois que l’homme juste pour l’Inter est unique : Josè Mourinho. Celui qui dit le contraire ne comprends pas cet enculé de football. C’est le Numéro Un. Point. Il a gagné des titres avec Porto, à l’Inter, au Real, à Chelsea et à Manchester United. Si lui n’est pas considéré comme l’idéal, alors venez me mettre sur le banc…Il sourit… Qui sait j’arriverai peut être à gagner quelque chose, à condition que vous me rameniez Messi et Lukaku."
Comment évaluez-vous la saison de la Juventus ?
"C’est une situation similaire à celle que je vis au Brésil. Nous avons gagné le Titre, mais nous sommes sortis de façon prématuré de la Libertadores et nous en avons été critiqué. Mais je signerai de suite pour remporter huit titres de suite, on pourrait croire que c’est une ballade, mais ce n’est pas le cas… Il y a tellement de facteurs."
"Cela permet également de relativiser, car c’est la démonstration que certaines individualités peuvent décider de l’issue d’un match, mais pas d’une compétition. Aussi fort soit-il, je pense que Cristiano Ronaldo reste un ton en deçà de Messi, seul, il ne savait pas faire plus. Il est évident qu’il manque toujours quelque chose à la Juve pour être au niveau des plus grands d’Europe."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.