Francesco Acerbi et Federico Dimarco ont livré leurs ressentis aux micros de RSI à quelques jours de la finale de la Ligue des champions.
Le scepticisme initial.
"Je connais mes qualités et je savais que je pouvais tout donner sur le terrain. J'ai joué et essayé de faire quelque chose d'important. Personne ne s'attendait à atteindre la finale, même si après la phase de groupes, nous avons commencé à penser que nous pouvions faire quelque chose. Nous ferons de notre mieux pour que ce rêve devienne réalité."
Haaland sera le danger numéro un.
"C'est un joueur très fort, chaque balle qu'il touche il marque, mais il n'est pas le seul à faire la différence : ils ont des joueurs comme Gundogan et Grealish. Ils ont été parmi les meilleurs clubs du monde depuis des années, mais c'est une finale et on va se battre pour ça. On va essayer de faire quelque chose d'extraordinaire parce qu'on le mérite."
Comment ça va ?
"D'un point de vue émotionnel, cette finale se prépare, il va falloir travailler les détails car ceux-ci comptent en finale."
Une expérience difficile à Sion ?
"Chaque joueur connaît des hauts et des bas et j'ai connu plus de bas que de hauts au début. Mais maintenant, je suis heureux d'être ici parce que je sais que je l'ai mérité avec le travail et avec tous les sacrifices que j'ai faits. Je suis allé en Suisse parce que je crois que chaque footballeur doit prendre ses propres responsabilités, j'ai pris les miennes, j'ai fait des bons et des mauvais choix mais j'ai toujours été conscient de ce que je faisais. Et je suis heureux d'être ici aujourd'hui."
Sur la finale de 2010.
"Je l'ai vu lors d'un tournoi avec Giovanissimi de l'Inter à Rimini, on l'a tous vu ensemble. Les meilleurs souvenirs ont été le deuxième but de Milito et le moment où Zanetti a soulevé le trophée."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.