Interviewé par le Sun, Gabigol, ex-attaquant de l'Inter aujourd'hui à Flamengo est devenu un joueur d'un certain niveau. Il a parlé de sa carrière ainsi que des expériences négatives qu'il a vécu:
"Je me sens au top, en pleine évolution physique et psychologique. Je suis conscient que j'ai encore du travail et que j'ai encore une certaine marge de progression. Pour devenir un attaquant encore plus efficace dans les prochaines années. Je travaille sur mon corps et mon esprit tous les jours pour y arriver".
"Mes mauvaises expériences à l'Inter et à Benfica m'ont rendu plus fort. C'est dans ces moments que l'on progresse. Je ferai plus attention pour les prochaines étapes de ma carrière".
Son surnom
"J'étais déjà sous haute pression, imaginez évoluer dans le club qui a produit Pelé, Coutinho, Robinho, Neymar, j'en ai beaucoup souffert. Les attentes pour les jeunes talents sont énormes, pour moi surtout après que j'aie fait mes débuts lors du match d'adieu de Neymar. J'ai toujours été précoce. J'ai toujours joué dans la catégorie d'âge supérieure et beaucoup de gens ont essayé de me détourner mais ma famille a été fondamentale dans ma progression. Ils m'ont mis dans la situation idéale et m'ont aidé à suivre ma route. Je leur suis reconnaissant pour la personne que je suis aujourd'hui".
L'Inter
"C'est le rêve de tout joueur d'aller jouer en Europe. Là, il y a les meilleurs championnats au monde. J'étais jeune, je venais de gagner la médaille d'Or avec l'équipe Brésilienne aux JO et beaucoup de clubs me faisaient des offres. J'ai du me dépêcher de choisir. Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai eu si peu d'opportunités. J'avais plein d'interrogations. Mais j'ai appris avec le temps que pour jouer à l'Inter il faut bien plus que du talent".
" J'ai une mentalité de compétiteur et une forte personnalité. Beaucoup de gens qui ne me connaissent pas ont une vision extérieure qui est différente de la réalité. Sur le terrain je donne tout pour le but mais en dehors je suis très calme et j'ai des habitudes simples. J'ai joué ma partition, j'ai tout donné à l'entraînement, durant mes cours d'italien, lorsque j'essayais de m'adapter, dans mon alimentation. Mon expérience en Europe a été très rapide, je suis encore frustré".
Le retour au Brésil
"Mon retour au pays a été très important pour ma carrière. En plus de me redonner confiance en moi et l'amour pour le football, il m'a permis de retrouver ma joie ainsi que ma volonté de jouer et de gagner. Le manque d'opportunité ne m'a jamais découragé, ni moi, ni mon entourage. Mais c'était une source de tristesse et de déception. Aujourd'hui je le prends comme une leçon. Je ne peux considérer que j'ai échoué en Europe, je n'en étais qu'au début de ma carrière. A Flamengo, je vis de très beaux moments".
Internazionale.fr - © Samus
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.