Très grosse année pour Gabriel Barbosa et son Flamengo, qui viennent de perdre en finale du Mondial des clubs contre Liverpool. Son prêt se clôturant dans quelques jours, il reste toujours dans le flou sur son avenir. Cependant il sait ce qu'il souhaite :
"Nous avons été supérieurs à certains moments du match. Nous avons eu l'occasion de marquer jusqu'à la dernière minute. Ce fut une excellente année et j'en suis très fier. Le bilan est positif malgré cette défaite. Je suis calme, heureux. Si j'étais resté en Europe je ne serais pas là aujourd'hui à vous parler. Je suis très content de ce que nous faisons avec Flamengo."
Quel est votre avenir à Milan ?
"Je ne pense pas que je vais retourner en Italie. Évidemment je respecte l'Inter car j'ai un contrat, mais je suis peu en contact avec eux. Nous allons en parler. Là-bas je n'ai pas eu beaucoup d'occasions de m'exprimer, je n'y ai joué que quelques minutes. Mais ce fut une époque importante de ma carrière car j'étais dans une grande équipe. C'était une bonne chose. J'ai appris des autres joueurs que je porte toujours dans mon cœur d'ailleurs."
Même constat sur son court passage au Portugal :
"Comment voulez-vous marquer si vous ne jouez pas ? Je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités. Mais là aussi je suis très attaché à cette période,. Le Benfica est une super équipe. Quand j'ai eu la chance de jouer je pense avoir bien fait. J'ai même marqué. Cette équipe est dans mon cœur. Mes parents adorent le Portugal ils y sont tout le temps."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.