L'ancien arbitre Gianluca Paparesta affirme que Daniele Orsato ne devrait plus arbitrer les matchs impliquant l'Inter en raison des précédentes controverses.
Orsato a dirigé la défaite très controversée 3-2 de l'Inter contre la Juventus en avril 2018 et a été critiqué pour avoir expulsé Matias Vecino mais pas Miralem Pjanic, tandis que les transcriptions du VAR ont été révélées par la suite avoir disparues. Apparaissant sur la station de radio Radio Kiss Kiss, Paparesta a insisté sur le fait que l'arbitrage en Italie était toujours d'un bon niveau et que les erreurs étaient vraies, mais a estimé que ne pas utiliser VAR pour vérifier les faits était inexcusable.
"Il n'y a pas d'idées préconçues ni de décisions anticipées. Les erreurs sont des erreurs, même Nicola Rizzoli (le désignateur des arbitres, ndlr) l'a clairement indiqué. Regardez les pénalties non attribués lors de Juventus - Napoli. En fin de compte, les erreurs persistent bien qu'elles soient moins nombreuses que par le passé. Refuser d'utiliser VAR est à exclure et ce serait très grave. Orsato n'arbitre plus l'Inter pour des raisons d'opportunité."
L'Inter s'est vu attribuer Daniele Doveri comme arbitre pour le match contre Naples, tandis qu'Orsato arbitrera Atalanta contre Juventus. L'ancien arbitre Paparesta a été impliqué dans le scandale de Calciopoli en 2006 et a officiellement pris sa retraite de l'arbitrage en 2010.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.