Dans une interview parue dans la Gazzetta dello Sport, l'ancien défenseur du Milan, Gianluca Zambrotta, a partagé son enthousiasme avant le Derby della Madonnina qui se tiendra le samedi 17 octobre.
Il évoque la future bataille entre Achraf Hakimi et Theo Hernandez.
"Qu'est-ce que je pense de Hakimi? Nous parlons d'un joueur qui a bien joué en Bundesliga et qui a débuté en Italie avec deux passes et un but. Lui et Hernandez sont de parfaits représentants de l'ailier moderne, ce sera une grande bagarre."
Un derby typique cette année?
"Étant donné qu'un derby à huis clos attriste tous ceux qui aiment le football, je pense que pour le Milan, cela pourrait être un avantage. Avec l'Inter à la maison, la foule aurait été principalement Nerazzurra et si Ibra était excité par les huées, pour beaucoup d'autres coéquipiers plus jeunes que lui, cela aurait été différent."
"L'Inter a marqué 10 buts en trois matches, ce sera un bon test pour la défense du Milan. Dans le même temps, cependant, je pense que cette année, ils peuvent faire quelque chose."
L'impact d'Antonio Conte et de Zlatan Ibrahimovic.
"Ils ont des rôles différents, même si la façon dont ils vivent les matchs et s'entraîne est très similaire. Antonio est impeccable en matière de préparation mentale, ses équipes ne s'effondrent jamais. Même à 39 ans, Zlatan est le même que lorsque lui et moi jouions ensemble."
En conclusion, le Milan revient sur l'Inter.
"Nous ne sommes qu'au début de la saison et vous ne pouvez pas juger grand-chose à partir de trois matchs. Mais je pense que l'écart entre les deux équipes s'est rétréci. N'oublions pas que Milan n'a pas perdu sur 19 matchs consécutifs, il n'a pas encore concédé de but en championnat et se développe rapidement."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.