Sur Twitter, Giovanni Capuano a souligné à quel point l'équipe était proche de l'obtention d'un premier Scudetto depuis 2010. cependant, il note une certaine fatigue qui est compensée par une solidité mentale sans faille.
"L'Inter n'est qu'à 13 points du Scudetto. Ils ont concédé quatre buts lors de leurs 13 derniers matchs et sur six, ils ont gagné par un but (d'écart, ndlr). C'est le symptôme d'une certaine fatigue mais aussi d'une grande force mentale."
De son côté et un peu dans la même veine, Xavier Jacobelli s'est exprimé sur Tutti Convocati et a pris la forme de l'Inter depuis son élimination de la C1 comme preuve de la capacité de Conte à galvaniser l'équipe.
"Il était très doué pour garder l'équipe soudée dans les moments les plus difficiles cette saison, comme l'élimination de la Ligue des champions. Maintenant, ils sont un rouleau compresseur en Serie A."
Enfin, apparaissant en tant qu'invité sur Sky Sport Italia, Marco Bucciantini a évoqué le changement d'approche que l'Inter avait adopté, tout en insistant sur le fait qu'il avait contrôlé le jeu au milieu de terrain pour avancer.
"L'Inter fait ce qui doit être fait, parfois, mais aujourd'hui, ils ont joué dans la moitié de Cagliari et nous avons vu Stefano Sensi et Christian Eriksen ensemble. Nous avons vu plusieurs versions de l'Inter cette saison, mais à un moment donné, la façon dont les choses ont changé devient plus importante."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.