Ce mercredi 9 septembre était le jour de la présentation à la presse du joueur mercato estival de l’été nerazzurro : Achraf Hakimi. Présenté via une superbe vidéo réalisée plus tôt dans la matinée par Inter Media House, Achraf s’est livré à une interview facebook en compagnie des tifosi, et également à la presse
Pourquoi avoir choisi l’Inter ?
"Pour la façon dont comment l’entraîneur joue. Son style de jeu est très proche du bien, je pense que ce sera positif pour moi et pour l’équipe. Nous voulons atteindre de très grands objectifs et nous tenterons de remporter le championnat."
Que pensez-vous de Conte ?
"Il a une grande passion pour le football et il la transmet au stade et aux tifosi. Il vit les matchs et c’est une grande motivation."
Serez-vous l’héritier de Maicon ?
"Il était impressionnant, j’espère faire mon chemin et être remémoré dans l’Histoire de ce Club."
L’expérience en Bundesliga pourrait-elle vous être utile ?
"J’ai engrangé de la confiance, de la maturité et de l’expérience. Ce sont des choses utiles pour s’améliorer."
Connaissez-vous Milan ?
"Non, je n’ai pas encore tout visité. Je suis allé à quelques restaurants et la nourriture y est très bonne et les gens très bons. J’aurai le temps pour la découvrir, je sais déjà que je m’y plairait bien."
Le meilleur moment de votre carrière ?
"Remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid et être allé au Mondial avec mon équipe nationale."
Qui était votre modèle enfant ?
"Je l’ai toujours dit : Mon idole est Marcelo. Ses caractéristiques, sa façon d’être, j’ai eu la chance de le connaitre et cela m’a permis de comprendre la personne qu’il est."
A quel poste vous trouvez-vous le mieux sur le terrain ?
"Je préfère jouer sur les cotés, mais je sais m’adapter à n’importe quel poste où souhaitera me faire jouer l’entraîneur. Je me donnerai à 100% pour aider l’équipe."
Y-a-t’il d’autres sports qui vous séduisent ?
"Oui, j’aime faire du paddle avec mes amis. J’aime aussi le basket, je suis séduit par ce sport."
Quel effet cela vous faisait-il de jouer face à l’Inter au Meazza ?
"C’est très beau, à présent je pourrais profiter de l’ambiance et des tifosi sur le terrain."
Y-a-t’il un joueur de l’Inter du passé que vous admirez ?
"Oui, même s’il n’évolue au même poste. Pour sa vie et son expérience, j’admire énormément Samuel Eto’o."
Comment pensez-vous vous insérer dans le 3-5-2 de Conte ?
"Je crois que je m’y adapterais assez bien. L’année dernière, le Borussia Dortmund faisait aussi usage de ce dispositif, je pourrais aider l’équipe."
Connaissiez-vous déjà quelques joueurs de l’Inter ?
"Oui, tous. J’ai suivi de nombreux matchs et je la suivais déjà avant cela, lorsqu’elle a remporté la Champion’s en 2010 au Bernabeu : C’est un club historique, de grands joueurs sont passés par ici."
A quoi avez-vous pensé lorsque l’offre de l’Inter est arrivée ?
"J’ai pensé que c’était une bonne occasion pour continuer à grandir : Un club historique avec des tifosi qui vivent le football d’une façon particulière. Je ne me suis pas trompé car ici, il y a une très grande ambiance."
Quel équipe supportiez-vous enfant ?
"J’ai toujours supporté le Real Madrid : J’y ai grandi depuis mes 7 ans et grâce à eux, je suis devenu le joueur que je suis."
Aimez-vous la cuisine chinoise ?
"Oui, elle me plait énormément : J’en mangerai à nouveau, je veux partir à la recherche des bons restaurants de Milan."
Vos objectifs ?
"Viser à remporter le Scudetto car cela fait très longtemps qu’il n’est plus remporter. Je peux apporter de la joie aux tifosi et aussi faire mieux que l’année dernière en Ligue des Champions."
Quelles sont les différences entre la Bundesliga et la Serie A ?
"Pour comme je le perçois, je crois que l’Italie est meilleure tactiquement. Je pense que c’est la plus grande différence."
Qui est le plus rapide entre vous et Davies ?
"Il est très rapide, mais moi aussi. C’est toujours un très grand plaisir de le voir jouer."
Qu’attendez-vous du Derby de Milan ?
"L’unique chose que je souhaite est de l’emporter. Je veux en faire aussi profiter les tifosi : Je veux que Milan soit Interiste."
Une déclaration aux Tifosi ?
"Je suis ici pour donner le meilleur de moi-même. J’espère que nous réaliserons de grandes choses cette année et que nous pourrons célébrer le titre."
Son Interview à Sky Sport
"Plusieurs équipes me voulaient. Avec ma famille et mon agent, nous avons pensé à ce qui serait la meilleure destination pour que je puisse continuer à grandir. Je crois avoir bien agi en acceptant l’offre de l’Inter. Je suis à disposition de l’entraîneur, c’est un très grand club et je serai bien ici."
Dortmund-Inter était une destinée ?
"C’était une partie très importante pour nous car nous l’on jouait le passage au tour suivant et nous étions entrain de le perdre. En seconde mi-temps nous nous étions projeté vers l’avant pour chercher à revenir et j’ai au aider l’équipe en inscrivant deux buts. C’est quelque part le destin qui m’a permis d’être ici à présent."
Lukaku et Lautaro ?
"Qui n’aimerait pas avoir deux attaquants comme eux dans l’équipe ? Pour nous qui sommes des ailiers, nous devons chercher à délivrer des passes décisives à nos attaquants et avoir deux attaquants comme eux est bien plus facile pour parvenir à marquer."
Que pensez-vous de l’Inter ?
"Elle a disputé la saison dernière une grande saison. J’ai regardé différents matchs et nous avons de grands joueurs. Je pense que cette année, nous pourrons réaliser de grandes choses."
L’Inter peut-elle remporter le Scudetto ?
"Nous nous battrons pour cela, c’est notre devoir. Nous verrons comment se déroulera la saison : Nous avons l’équipe et le noyau pour savoir l’emporter. Nous allons le disputer."
®Antony Gilles -Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.