L'habituelle conférence de presse s'est déroulée après le nul 2-2 contre Parme, arraché dans les arrêts de jeu. Antonio Conte revient sur la performance des siens :
Votre avis sur la rencontre ?
"C'est un match, et pas le premier, dans lequel nous dominons mais où nous risquons de le perdre malgré les statistiques. Si vous ne marquez pas dans le football, vous ne gagnez pas. Aujourd'hui et pour la énième fois, nous avons fait beaucoup d'erreurs. Ce n'est pas bon. Avec toutes ces occasions nous nous devons de marquer. Nous avons beaucoup créé mais quand nous sommes arrivés devant le but, nous n'étions pas très déterminés. Je n'ai rien à dire sur l'engagement mais il doit y avoir plus de détermination, de précision, de concentration. Plus de tout. Parme a été parfait là dessus, deux tirs pour deux buts. Nos adversaires tirent peu mais comme cela s'est produit précédemment, quand ils le font ils ont un pourcentage de réussite élevé. Comme aujourd'hui. Je ne veux pas parler de chance mais dans des
rencontres comme celle-ci, quand vous dominez vous devez gagner."
Quand vous parlez de concentration, cela vaut également pour les phases défensives ?
"Celui qui perd le ballon doit avoir une réaction, il faut essayer de le rattraper. Ne commençons pas à déformer ce que je dis. Je ne dis pas que mes joueurs sont 'soft' mais en phase offensive il faut faire plus. Nous devions marquer plus ce soir."
Il semble avoir deux Inter. Une à domicile et à l'extérieur...
"Cela n'a rien à voir, surtout cette année où nous jouons sans public. Chaque équipe tente de faire le meilleur match quand ils jouent l'Inter. Aujourd'hui Parme a changé son système pour essayer de nous limiter, comme le Shakhtar l'a fait. Cela signifie qu'ils nous respectent."
Avez-vous quelque chose à dire sur l'arbitrage ?
"Non absolument pas. Si le club doit dire quelque chose il est juste que ça soit via les dirigeants. Je fais l'analyse du match."
Quelle est la gravité de l'absence de Lukaku ?
"Je ne veux pas parler des absents, ce n'est pas juste pour les joueurs qui ont tout donné aujourd'hui. Ce que je regrette c'est que nous créons beaucoup mais nous gaspillons aussi beaucoup. Certaines situations doivent être améliorés comme celles qui ont conduit à leurs buts. Parme a été réaliste ce soir. Nous avons fait une vingtaine de tirs avec en face Sepe qui était probablement le meilleur sur le terrain. Nous devons prendre nos responsabilités parce que nous avons été brouillons, pas seulement les attaquants."
Comment avez-vous trouvé Vidal ?
"Il a fait une bonne entrée. Il revient de six rencontres consécutives notamment avec sa sélection. Nous l'avons pressé comme un citron et je ne lui avais pas donné de temps de récupération. C'est chose faite aujourd'hui. Arturo est une personne d'expérience, un bon joueur."
Comment est l'état de Nainggolan ?
"Je ne peux pas l'évaluer. Il est entré et vous pouvez juger de sa performance. Je fais mes évaluations et je tente de mettre tout le monde dans les meilleures conditions. Il y a ceux qui arrivent en premier, ceux après et ceux jamais. Le staff et moi nous faisons tout pour que les joueurs arrivent à leurs meilleures formes."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.