Antonio Conte s'est attardé auprès des médias en conférence de presse d'après match pour commenter ce match fou de début de saison. Voici ses propos.
Votre premier sentiment après cette rencontre ?
"Nous savions que ça allait être compliqué. La Fiorentina est une très bonne équipe, difficile à affronter. Nous avons bien joué en phase offensive, faisant avancer beaucoup d'hommes et marquant quatre buts et en se créant de nombreuses occasions. Mais je vois aussi l'aspect négatif sur les phases de redémarrage et d'engagement. L'équilibre est la base de tout. Il faut s'améliorer de ce point de vue. Nous voulons travailler l'aspect défensif en pensant toujours aller de l'avant, à faire pression sur le porteur du ballon. Nous devons nous améliorer là dessus.Mais le grand mérite revient aux joueurs. Nous prenons ces trois points importants et nous sommes heureux."
Aujourd'hui c'était une belle chance pour Christian Eriksen, mais il semble qu'avec le danois à la manœuvre, l'équipe est un peu perdu :
"Nous travaillons avec Christian comme nous travaillons avec les autres. Par rapport à son arrivée il a augmenté le rythme et il joue dans sa position idéale. Il a bien joué. Nous savons qu'il a les qualités et nous essayons de les faire ressortir. Parfois vous arrivez à le faire vite, d'autres fois non, mais vous devez avoir la foi. Et je l'ai. C'est une personne sympathique qui s'entraine très bien. J'espère qu'il pourra déclencher cette étincelle qui l'enflammera définitivement."
N'était-ce pas risqué de faire autant de nouveaux choix ? Eriksen ne semblait pas satisfait de jouer milieu offensif.
"Cette remarque me fait sourire car nous avons joué comme cela pour le mettre dans les meilleures conditions. Cela a toujours été son rôle... Par rapport à l'an passé, il ne reste que Young sur les ailes. Perisic est revenu et il a montré une belle envie et a joué un très bon match. Bastoni au milieu de la défense est une alternative en raison de la suspension de Stefan de Vrij. Je suis aussi content du match de Kolarov."
Comment le métier de coach a-t-il évolué avec ces deux saison atypiques ?
"Nous avons dû expérimenter beaucoup de choses. Il ne faut pas oublier que nous avons retrouvé des joueurs qui ont été arrêtés deux mois et demi. Nous avons dû faire une préparation différente. Nous avons aussi eu la belle aventure en Ligue Europa où là aussi il a fallu expérimenter. N'oublions pas les internationaux qui n'ont eu qu'une semaine de vacances. Ce sera un championnat fatiguant où il faudra une grande disponibilité des joueurs et être bien équipé numériquement pour jouer tous les trois jours."
L'Inter a-t-elle une équipe plus complète qui permet aussi un changement de système, notamment avec les cinq changements ?
"Les cinq remplacements seront fondamentaux, en particulier au milieu de terrain où nous sommes plus numériquement. La saison passée nous avons été pénalisés par l'absence de Sensi, de Gagliardini deux mois ou de Barella. Ce n'était pas facile mais nous avons tout de même fait quelque chose d'extraordinaire. Aujourd'hui nous avons des milieux en quantité et qualité. Il faut rester prudent en attaque mais aussi pour ceux qui restent en retrait, pour arrêter d'éventuelles contre-attaques. Aujourd'hui nous sommes allés devant avec trop de joueurs, créant un déséquilibre."
La défense à quatre est définitive ou est-ce une solution suivant la rencontre ? Skriniar est-il sur le marché ?
"Skriniar fait partie de l'équipe. C'est D'Ambrosio qui a joué aujourd'hui mais nous avons encore beaucoup de matchs, il est dans notre projet. Si une offre arrive, le club envisagera les possibilités, nous sommes ouverts à toute solution. Mais Milan fait partie du projet. Les quatre arrières sont une solution d'urgence, aussi parce que Hakimi doit travailler sur la phase défensive. A Dortmund il a commencé dans une défense à quatre puis à trois."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.