La traditionnelle conférence d'après match a eu lieu, avec un Antonio Conte apaisé et fort du succès 6-2 contre Crotone. Il revient particulièrement sur Vidal et Sensi.
Quelle valeur accordez-vous à cette victoire ?
"J'ai eu de bonnes réponses aujourd'hui. Il y a eu cet épisode dans lequel ils nous ont surpris. Nous nous sommes détachés puis il y a eu de la naïveté sur le pénalty. Cela pouvait créer de l'anxiété et de la nervosité pour la suite. Je pense honnêtement que nous méritions d'être devant à la mi-temps. Nous avons ensuite bien réagi. Nous avons une bonne production devant, nous nous créons beaucoup d'occasions. Je suis désolé pour les buts encaissés, deux buts évitables. Il y a une marge de progression sur ce point. Félicitations à Crotone et à Stroppa pour le travail accompli quand même."
Que laissent ces huit victoires de suite en Serie A ?
"Les 24 points actés au classement, ils sont fondamentaux. Lorsque vous gagnez constamment, l'estime de soi et la confiance en ses propres moyens augmentent. Le groupe connait le chemin. On se bouche les oreilles, on se concentre et on avance."
Comment se porte Lukaku ?
"Il m'a dit qu'il avait ressenti un peu de fatigue dans ses quadriceps. Nous verrons demain s'il est à risque contre la Sampdoria."
Que devez-vous faire pour récupérer le vrai Vidal ?
"Il a une marge de progression importante mais il doit travailler la tête dans le guidon et pédaler. Personne ici n'a une place garantie et il doit prouver qu'il mérite de jouer. Il doit faire mieux que ce qu'il fait."
Mais de temps en temps c'est très bon pourtant...
"Je le répète, il doit faire beaucoup mieux et je me réfère à ce que nous avons vu jusqu'à présent. Il y a trop de hauts et de bas. On lui laisse du temps. En même temps nous sommes heureux de voir le retour de Sensi. On croise les doigts pour lui. C'est un joueur qui nous donne définitivement de la qualité en plus. Ceux qui sont entrés aujourd'hui ont eu la bonne attitude, démontrant que c'est un groupe avec de l'envie et qui se porte bien. Ensuite nous avons la garantie Gagliardini. En seconde période mis à part Hakimi, c'était la même équipe que l'an dernier."
Justement à propos de Hakimi, un commentaire ?
"Il s'améliore beaucoup en phase défensive. Il est arrivé ici en pensant qu'à une seule phase de jeu mais nous lui avons fait comprendre l'importance de faire les deux. Aujourd'hui c'est un bien meilleur joueur que celui qui est arrivé. Je le félicite car il s'est remis en question et il commence à offrir les garanties que je recherchais."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.