Après une victoire convaincante contre Benenvento 4-0, Stellini qui a remplacé Conte suspendu, Ranocchia et Martinez se sont livrés. Voici leurs déclarations.
Cristian Stellini: "il est important que tout le groupe soit impliqué"
Quelle était l'importance de répondre après les victoires de l'AC Milan et de la Juventus?
"Mes compliments à toute l'équipe, le calendrier nous a permis d'utiliser tous les joueurs dont nous disposons et ce fut une réponse positive aujourd'hui de tout le monde. Ces matchs présentent toujours des dangers, le plus important était l'implication de tous les joueurs, ce qui est vital compte tenu du calendrier. Nous sommes très heureux que tout le monde sache ce qu'il doit faire lorsqu'il est appelé."
Ce soir, Eriksen a joué avec plus de constance en tant que meneur de jeu. Avez-vous aimé sa performance, comment réagit-il dans ce nouveau rôle?
"Je l'ai beaucoup aimé, il en va de même pour toute l'équipe. Christian s'adapte rapidement à ce nouveau rôle. C'est un poste qui demande une intelligence tactique et il s'y applique avec brio. Il met toute sa qualité au service de l'équipe. On attend cela de lui, il s'adapte très bien et on attend de lui de grandes choses. Il a également fait un excellent travail défensif, et nous sommes ravis car nous travaillons beaucoup avec lui. C'est un joueur de grande qualité et nous sommes heureux qu'il soit avec nous. Au cours de sa carrière, Christian a joué dans presque tous les rôles du milieu et des joueurs comme lui peuvent s'adapter rapidement à n'importe quelle situation. Nous sommes satisfaits de ce qu'il donne et il doit continuer."
Comment les joueurs ont-ils géré l'absence de Conte?
"Les gars savent très bien quelle devrait être leur approche et la cohérence qu'ils devaient conserver. Même avec l'entraîneur absent, ils sont conscients de ce qu'ils doivent faire."
Dans quelle mesure ces performances dépendent-ils de la compréhension de Lukaku et Lautaro?
"L'équipe est douée pour les mettre dans de bonnes positions pour marquer, nos deux attaquants étant également nos premiers défenseurs. Lukaku, Lautaro et Sanchez travaillent très bien et sont excellents pour rester concentrés sur ce qui leur est demandé. Notre plus grande satisfaction est que tout le groupe répond correctement à nos instructions."
Andrea Ranocchia: "Nous avons tous la bonne mentalité"
"Nous nous entraînons tous beaucoup, peu importe le nombre de minutes que nous jouons, et nous cherchons à le montrer sur le terrain lorsque nous sommes appelés. Il reste encore beaucoup de matchs, mais nous avons beaucoup de joueurs disponibles et nous ferons ce que nous devons faire pour être prêts."
"Nous avons la bonne mentalité pour ne jamais être distraits, il est vital d'aller loin dans les compétitions."
"Il reste encore beaucoup de matchs, mais cela signifie que nous sommes sur la bonne voie pour deux de nos objectifs, donc c'est une bonne chose. Maintenant, l'attention se tourne vers le match contre la Juventus. C'est toujours un match spécial, mais nous nous débrouillons bien et nous ferons tout pour y arriver."
Lautaro Martinez: "Gagner est plus important que marquer"
"Ce fut un match difficile en première mi-temps. Nous avons marqué sur coup franc et ensuite bien géré le match. En seconde période, les buts qui n'étaient pas venus plus tôt sont arrivés."
"Bien sur, je suis content d'avoir marqué, mais la victoire est la chose importante. Nous sommes un groupe uni et nous travaillons pour que nous puissions toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Je peux être plus clinique devant le but, je cherche à m'améliorer. Je veux m'améliorer chaque jour et toujours faire de mon mieux pour l'Inter."
"Romelu est si important pour nous et il l'a encore montré aujourd'hui. Il a marqué deux buts et travaille toujours pour l'équipe, mais le résultat est la chose la plus importante pour nous deux."
"Je suis heureux ici : les fans montrent leur amour, tandis que le Coach et le Club ont confiance en moi. Il n'y a aucun problème et je pense simplement à ce qui se passe sur le terrain."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.