L'Inter se prépare à accueillir Cagliari au Meazza demain, dimanche 11 avril à 12h30. Antonio Conte a donné sa conférence de presse, dans laquelle il a répondu aux questions des journalistes.
Cagliari a une bonne équipe qui ne mérite pas d'être là où elle est et qui a beaucoup à jouer demain. À quel genre de jeu vous attendez-vous?
"En regardant les joueurs de Cagliari, il est surprenant de les voir aussi bas. Nous nous attendons à un match difficile car Cagliari voudra tout donner pour éviter la relégation. Bien sûr, ils auront eu d'autres objectifs cette année et maintenant ils sont un peu en danger, ce qui est une surprise car ils ont une équipe compétitive."
Que verrons-nous demain de l'Inter?
"Vous verrez notre plan de match demain et ce sur quoi nous avons travaillé."
Serait-ce une chance de reposer certains joueurs et de donner des minutes à d'autres?
"Nous entrons dans une étape vitale de la saison. C'est notre troisième match en sept jours et je vais essayer de faire les meilleurs choix pour jouer cette équipe qui peut sortir et gagner. Nous avons eu deux matchs durement disputés contre Bologne et Sassuolo mais nous sommes prêts; l'équipe va bien et nous essaierons de bien jouer et de prendre les trois points."
Vous affrontez Nainggolan demain. Est-ce dommage de ne pas avoir fait la même chose avec lui qu'avec Perisic et Eriksen?
"Je tiens à remercier le Radja pour le temps qu'il a passé avec nous, au cours duquel j'ai eu la chance de l'entraîner. Ensuite, les choix ont été faits mais il faut penser au présent. Ce serait sympa de le revoir mais nous devrons faire attention à lui car les joueurs donnent souvent ce petit plus contre leurs anciennes équipes."
Que pensez-vous du débat suite à vos commentaires sur l'esthétique?
"Je pense au présent, comme je le fais toujours, et j'essaye de faire quelque chose d'extraordinaire. Nous devons continuer à nous concentrer sur cela et je pense que les gens qui parlent de l'Inter doivent également le faire parce que cela n'a aucun sens de parler que du futur seulement. Vous avez juste besoin de vous concentrer sur le présent et de féliciter les gars pour ce qu'ils font."
Vous avez remporté le championnat lors de votre première saison avec la Juventus, entamant un cycle incroyable. Avec Chelsea, vous avez remporté la Premier League lors de votre première saison. Comment jugez-vous le travail accompli ici par rapport à ce que vous avez fait ailleurs?
"En tout cas, nous n'avons encore rien fait. Nous avons ramené une aura à l'Inter, qui est maintenant considérée comme une équipe hostile en Italie et en Europe, étant donné que nous avons atteint la finale de la Ligue Europa la saison dernière, le meilleur résultat de toute équipe italienne dans la compétition ces dernières années. Il ne nous reste plus qu'à franchir cette étape finale, qui est la plus importante. Nous espérons y arriver, mais nous savons que la déception est peut-être imminente. Mon expérience me dit de penser au présent et de l'apprécier parce que nous avons juste besoin de nous taire et de continuer à pédaler avant de parler de faire de grandes choses dans le futur. Nous ne faisons aucune déclarations enflammées parce que nous avons encore remporté des trophées."
De quoi cette équipe doit-elle être le plus consciente?
"Ne pas laisser trop de place à Cagliari. Toute légère erreur peut offrir des chances à l'équipe adverse. J'ai renversé les leaders et les leaders ont été renversés, nous sommes devant maintenant, donc la chose la plus importante que vous puissiez faire est de continuer à gagner car, tôt ou tard, le peloton de chasse abandonnera."
Quelle a été la chose la plus difficile et la plus satisfaisante de vos deux années avec l'Inter?
"Venir à l'Inter a été le choix le plus difficile que j'ai pu faire pour toutes les raisons, mais je ne suis pas du genre à rester dans ma zone de confort. Je ne vis jamais dans le passé et je n'abandonne jamais. J'aime me mettre dans le jeu et c'est arrivé avec l'Inter. J'avais et j'ai des choses à perdre mais j'ai la tête dure, je suis prêt à abattre ces murs mentaux aussi."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.