L’Inter s’est inclinée pour la première fois de la saison face à une Juventus bien plus entreprenante. Comme quoi, la période hivernale convient bien mieux à la Vieille Dame qu'une importante canicule estivale. Voici les réactions d’Antonio Conte et de certains Nerazzurri à Inter Tv:
Antonio Conte
"C’était un match face à une équipe très très forte, je suis déçu de cette défaite. Nous avons payé la perte de Sensi en perdant le fil du match. Nous n’avons pas réalisé une belle reprise, mais le match s’est rééquilibré par la suite. Les deux équipes auraient pu marquer, il y a eu des occasions de part et d’autres, mais la Juve a su inscrire un but en sortant toute son artillerie et en faisant peser l’expérience."
"Je n’ai rien à redire aux garçons car nous avons encore tant de chemin à parcourir, dans la gestion, dans la compréhension des moments d’une partie. Je les félicite. Nous allons retrousser nos manches et nous allons continuer à travailler fort pour suivre notre parcours."
Nous n’avons pas à faire de raccourci sous ce point de vue, la Juve est d’une autre catégorie et nous allons continuer à grandir pour réduire l’écart.Nous aurions pu faire quelque chose de mieux à la finalisation, dans la dernière passe, mais l’équipe a fait ce qu’elle a pu. Lorsque vous analysez les statistiques, c’était une partie bien plus équilibrée comparée à la valeur sur papier."
Lautaro Martinez
"La vérité est que la première mi-temps a été jouée comme nous l’avions préparé. Même après leur but, nous avons continué à travailler comme cela été défini. En seconde mi-temps, quelque chose a changé, nous étions plus en difficultés et hélas ils ont su finalement inscrire un but, nous n’étions plus capable de revenir au score."
"Lorsque nous serons tous de retour de nos différents match internationaux, nous reparlerons de cette partie. Si nous voulons jouer à ce niveau d’équipe, nous devrons travailler encore beaucoup. Tous les joueurs, aussi bien ceux qui sont titulaires que celui qui monte en court de match, doivent être sur le terrain pour faire de leurs mieux. C’est la recette pour grandir comme groupe."
Milan Skriniar
"Que ce soit face à Barcelone que face à la Juve, nous sommes parvenu à faire une belle prestation, mais cela n’a pas suffit. Sur l’ensemble des deux matchs, nous avons su nous créer des occasions en phase de possession, mais sans pouvoir trouver le but."
"La Juve est forte, nous le savions. Nous devons continuer à nous améliorer sous tant de point de vue. En phase défensive, nous devons être plus agressif et réduire l’accès à la surface de réparation, nous devons être plus à l’attaque sur l’homme."
"Nous allons de l’avant, il y a encore tant de match à disputer, nous avons perdu et nous sommes déçu. Nous avons le mental, mais nous somme en manque de temps de jeu, qu’il faille presser haut ou rester en phase d’attente. C’est sur ces aspects-là que nous devons nous améliorer et nous le ferons."
"L’entraîneur veut que nous voir construire de derrière et nous sommes, à de nombreuses reprises, parvenu à le faire en gérant très bien la pression. Nous devons continuer ainsi, en travaillant durement."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.