Appiano Gentile - Antonio Conte a répondu aux questions des médias au Centre Sportif Suning, à la veille de la rencontre contre Parme, comptant pour la sixième journée de Serie A 2020/21.
A quel type de jeu vous vous attendez face à Parme?
"Honnêtement, je pense que Parme a sa propre physionomie. Les équipes de Liverani essaient toujours de jouer au football. Il est inévitable qu’il y ait toujours une stratégie derrière chaque match. Comme nous en avons une, Parme en a une aussi."
Interrogé sur l'état de l'attaquant Romelu Lukaku
"Il a eu ce problème musculaire lors du match contre le Shakhtar, lorsqu'il a tiré le coup franc. Il a encore cette fatigue et il est mieux pour lui de récupérer de la meilleure façon possible. Romelu est un joueur important, ainsi que les autres, surtout compte tenu de l'absence de Sanchez qui est revenu blessé de son stage avec l'équipe nationale. Nous surveillons la situation en essayant d'agir pour le meilleur du joueur et de l'Inter. Nous sommes certainement désolés car pendant cette période nous avions besoin de lui. Nous récupérons certains joueurs qui ont dû faire face au Coronavirus, mais nous faisons confiance aux joueurs disponibles, et nous devons bien faire quoi qu'il en soit."
Si Sanchez pouvait jouer contre le Real Madrid
"Il faut attendre que les médecins et le joueur donnent le feu vert, car parfois l'envie de retrouver le terrain trop vite nous mène à prendre une mauvaise décision. Il faut être patient et essayer d'en tirer une expérience, en particulier pour les joueurs car comme je l'ai dit, les joueurs doivent assumer une grande responsabilité et ils doivent être conscients des situations."
A propos du retour de Gagliardini et de Young après avoir récupéré du Covid-19
"Ce que nous avons fait avec Young a été surprenant peut-être, mais nous avons très bien géré la situation; en essayant de les garder en forme chez eux. Ce sont toutes des situations limites et risquées mais en même temps, nous savions que Young était en forme et que Perisic avait besoin de se repos. Il faut considérer et agir par nécessité et vertu. Gagliardini va bien, il s'est entraîné chez lui, et les paramètres sont bons. Il est disponible à toutes fins utiles et je suis heureux de le retrouver car le milieu de terrain et l'attaque ont été très affectés dans cette période après la trêve internationale."
A propos du positionnement de Vidal sur le terrain
"Arturo est un joueur qui a atteint un niveau important de maturité; Il a eu une grande expérience. Quand je l'avais auparavant, il était beaucoup plus offensif, il attaquait beaucoup. Maintenant, il semble plus mature et plus responsable. Je peux tout lui demander. Si vous regardez les caractéristiques des milieux de terrain, beaucoup sont plus offensifs que défensifs, et cela m'amène à demander à Arturo d'occuper une position plus stratégique, mais je suis vraiment heureux car il nous a apporté de la personnalité, de l'expérience et du flair. Lui aussi a dû beaucoup jouer et j'avais un peu peur car il est arrivé après une période d'inactivité à Barcelone, il a également joué pour l'équipe nationale. Il a très bien répondu, et s'il y a une chance de lui donner un peu de repos nous le ferons car sinon nous risquons de surcharger les joueurs et d'arriver vraiment fatigués aux derniers matches de cette phase."
Sur sa décision de ne pas commenter les décisions d'arbitrage
"Je pense qu'il est juste de faire des évaluations aux endroits appropriés et que le club et les managers finissent par se faire entendre dans certaines situations. Ce n'est pas bien que ce soit toujours le coach qui doive s'exposer. Nous nous concentrons sur le football et les joueurs aussi. La direction se chargera du reste s'il y a des épisodes négatifs."
S'il était satisfait des performances de Brozovic
"Je suis satisfait de ce que tous les joueurs donnent et je dois être doublement satisfait car ils l'ont fait à une époque où il n'y avait pas d'alternatives. Même quand j'ai vu de la fatigue à l'entraînement, je ne pouvais rien faire d'autre et j'ai demandé un effort supplémentaire aux joueurs. Je ne peux qu'être satisfait. Brozovic a bien joué sur les deux derniers matches, il sait qu'il a une marge de progression mais je suis content de lui et son comportement. Pareil pour tout le monde; l'équipe se porte bien, il y a une grande volonté même quand cela devient difficile et que je demande encore plus."
Si Perisic pourrait être utilisé comme solution pour l'attaque
"Perisic a déjà joué en tant qu'attaquant en pré-saison, l'année dernière. Il a des caractéristiques qui lui permettent de jouer en tant qu'attaquant, il y a joué très récemment en équipe nationale, il peut être une alternative importante dans le duo offensif. Il en va de même pour Pinamonti qui est revenu à l'Inter. Il doit grandir et gagner de l'expérience mais il fait preuve d'une grande attitude et d'application. Il s'est bien intégré dans notre projet et représente une alternative avec l'absence de Lukaku et Sanchez, et Lautaro qui joue toujours. Nous devons faire des évaluations minutieuses."
A propos de Gervinho et du mercato de janvier
"Les joueurs des autres équipes, je ne parle pas d'eux. Gervinho est un excellent joueur, il a fait de très bonnes choses mais j'ai beaucoup de respect pour lui et surtout pour mes joueurs. Je suis content de qui j'ai et je ne pense pas à janvier, mais seulement à demain car nous avons un match difficile."
®Oxyred - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.