L’Inter va affronter sa bête noire, le Sassuolo De Roberto De Zerbi. En effet, l’Inter, lors des 5 dernières confrontations au Meazza, s’est inclinée à trois reprises pour deux matchs nul. Dans le cadre de ce match en retard, suite à l’épidémie au Covid-19 dont a été victime l’Inter, Antonio Conte s’est livré en conférence d’avant-match:
"Nous allons affronter une équipe qui a sa propre identité, qui a des caractéristiques bien précise et qui travaille avec De Zerbi depuis quelques temps. Il faudra faire preuve d’une très grande attention, de tout respecter et de les respecter en cherchant à faire notre match pour obtenir le maximum."
Le match aller a été celui de la révolte au niveau de la solidité défensive.....
"Ce qui est sûr, c’est que si tu veux réaliser un championnat en tant que protagoniste, tu dois être équilibré. Au début de saison, nous avons encaissé de nombreux buts car il n’y avait pas les bons équilibres, puis tout doucement, nous sommes parvenus à établir ensemble des évaluations et trouver la meilleure formule pour les garçons."
Quel sera l’impact d’avoir eu droit à si peu de temps pour récupérer ?
"L’impact est bon, aussi bien pour nous que pour Sassuolo : Nous sommes habitué à jouer tous les trois jours, et dans ce cas-ci 4 jours. Au-delà de la récupération, l’important est d’avoir de l’enthousiasme et de l’envie. Nous réalisons des choses importantes, mais dans le même temps, le parcours se doit d’être complété."
L’Inter court à une moyenne de 113km/matchs, il n’y a personne comme vous : Quelle en sera l’importance d’ici au rush finale ?
"La condition physique est importante malgré tout : Le joueur doit se sentir bien en match, au-delà de cette moyenne, l’important est de courir toujours de la bonne façon, en phase de possession, comme en phase de non-possession."
L’Inter est première dans le rapport : tirs cadré/buts. L’équipe est-elle devenue aussi cynique que ce que vous vouliez ?
"L’Important est de chercher à concrétiser les occasions créées. Nous sommes l’équipe qui se crée le plus d’occasion dans la surface adverse: Il faut se créer la chance de marquer des buts."
Lukaku a déclaré après Bologne qu’il ne serait rien sans l’équipe.....
"Dans chaque équipe, il faut penser avec le nous, c’est ce qu’il y a de plus important, car les individualités ne te font pas gagner en équipe. Le groupe fait s’exalter les joueurs, les garçons l’ont compris et ils travaillent en ce sens."
A quel point a grandi Lautaro en phase défensive ?
"Il a grandi en tout point, avec et sans ballon : Dans la conservation du ballon, comment attaquer la profondeur.....Comme tout les autres. Il a réalisé des pas d’améliorations vraiment important,et il doit continuer sur cette route. En prenant en compte son jeune âge, il a un très grand avenir devant lui s’il s’en donne les moyens."
Le saviez-vous ?
L’Inter et Lukaku proposent une coexistence parfaite et très saine selon le Libero: En effet, si la relation entre les deux parties est saine, Lukaku est pour 40% concerné dans les buts inscrits par l’Inter : Il en a inscrit 20 pour 7 assists en 27 match, ce qui lui octroie une moyenne d’un but par match.
Avec lui sur le terrain, l’équipe part toujours avec un avantage. En échange, L’Inter lui propose de se consacrer à travers la conquête du Scudetto.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.