Leurs noms sont non seulement gravés dans l'histoire nerazzurra, mais également sur la feuille de match de cette finale inoubliable du 6 mai 1998, au cours de laquelle l'Inter a remporté sa troisième Coupe UEFA lors d'une nuit magique à Paris. Javier Zanetti et Ivan Zamorano sont les invités de cet épisode d'Inter Calling qui a commencé par se souvenir de Gigi Simoni :
Zanetti - "L'entraîneur était toujours là pour ce groupe. Je l'ai vu comme un père, car il a toujours donné les bons conseils quand il vous parlait. Ce groupe avait une grande unité ; nous étions comme une famille. Quand je parle de la Coupe UEFA, je pense à cette finale à Paris, non seulement à cause de la victoire, mais aussi parce que l'entraîneur a tant fait pour nous tous afin de remporter ce trophée. Je pense que nous nous souviendrons tous de son caractère, de sa sincérité, car il était un gentleman et un homme au grand cœur."
Zamorano - "Il a bâti une famille, cette équipe de l'Inter en 1997/1998 a réalisé un rêve en remportant cette incroyable Coupe UEFA. Il n'était pas seulement un grand entraîneur, mais aussi un grand homme et ce n'était pas facile de le faire avec une équipe contenant autant de champions, mais nous nous sommes tous battus ensembles pour atteindre nos objectifs. Nous avons un merveilleux souvenir de lui. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour fonder cette famille. Personnellement, Simoni m'a fait bien jouer dans les matchs les plus importants de cette Coupe UEFA et c'était tellement gratifiant pour moi d'avoir un entraîneur comme lui, car il m'a toujours encouragé."
Cette soirée au Parc des Princes et ces trois buts de la finale toute italienne contre la Lazio ont été inoubliables, comme l'a dit Zanetti :
"Après la tête d'Ivan, il y avait une chance pour moi de frapper la balle et c'était le but qui nous a donné une certaine tranquillité d'esprit, parce que cette équipe de la Lazio était très bonne, et ce n'était pas un match facile. Mais nous avions tellement faim de réussir, nous voulions gagner à tout prix et ramener la Coupe UEFA à Milan, et nous y sommes parvenus ! En finale, nous nous sommes alignés avec une équipe très offensive et derrière eux il y avait plusieurs guerriers, il était clair que l'entraîneur voulait imposer sa marque sur ce match."
Zamorano a ouvert la marque dans ce match et le but incroyable de Ronaldo a scellé la victoire :
"Seul Ronaldo a pu marquer un but comme celui-là, avec sa griffe. Il pourrait faire tellement de choses incroyables, pour moi, il est le meilleur n° 9 du monde. Ce but représente tout ce qui le caractérise : la vitesse et la magie. Ronaldo était un phénomène et je suis un bourreau de travail, donc nous nous sommes bien complétés parce que dans chaque grande équipe, vous avez besoin d'un joueur talentueux et un qui travaille pour le groupe. C’est ainsi que j’ai joué à mon football et les fans se souviennent encore de moi en tant que guerrier. Bien sûr, j'avais un certain talent, surtout avec ma tête, mais j'aime qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a toujours tout donné sur le terrain, qui s'est battu sans relâche pour chaque ballon."
Le résumé de la finale --> https://www.youtube.com/watch?v=oXJMrDWJbkc
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.