Lorsque Zanetti et Milito se retrouvent face à face, quelque chose de spécial est toujours à prévoir. Et cela s’applique en particulier lorsque c'est le dixième anniversaire du Triplete.
Lors d'un événement live sur le compte Instagram officiel du Club, le capitaine historique et El Principe ont parlé de l'incroyable épopée qui a abouti au triomphe en Ligue des Champions à Madrid grâce à un Milito en forme :
"C'était un rêve pour moi de rejoindre un club comme l'Inter, j'ai rejoint une famille. C’est ce que l’Inter est pour moi et je suis fier d’en avoir fait partie. Ce 22 mai est une journée spéciale pour nous tous. Le groupe était extraordinaire et le reste dix ans après. Nous restons en contact aujourd'hui. Je me souviens toujours de tout parfaitement, c'est comme si tout s'était passé hier. Étant donné la difficulté et l'importance de cet exploit, ce que nous avons réalisé restera gravé dans l'Histoire."
Zanetti a rappelé avec émotion les dernières étapes au Bernabeu, lorsque le rêve était sur le point de se réaliser :
"Lorsque tu es sortis et que tu as reçu une standing ovation cette nuit-là, et lorsque Julio Cesar s'est saisi du ballon, des larmes me sont venues aux yeux. J'ai regardé Walter Samuel, qui a dit "Allez, nous avons encore trois minutes à jouer", mais je me sentais déjà incroyablement ému à cause de ce que nous avions accompli. Toutes les différentes composantes - l'équipe, le Club et les fans - étaient en phase, nous permettant de réaliser cet exploit. Nous étions aussi un groupe soudé hors du terrain. Tous nos matchs sont présentés aujourd'hui et je ressens toujours les émotions que j'ai ressenties à Madrid."
Parmi les deux phases les plus difficiles, il y a eu les demies-finales contre Barcelone. Elles étaient très spéciales pour Milito étant donné qu'il jouait contre son frère Gabriel :
"Après avoir surmonté Barcelone, nous savions que nous devions gagner ce trophée. Je me souviens de la première étape, mon frère était sur le banc et mon père fut joyeux quand j'ai marqué notre troisième but. Il s'est excusé auprès de lui par la suite. Je me souviens aussi de la façon dont nous avons célébré le match entre la Roma et la Sampdoria, nous n'y jouions même pas, mais c'était l'un des matchs les plus difficiles à passer. Nous étions tous découragés lors de notre retour en train après notre nul à Florence, mais tu as vraiment encouragé tout le monde et tu as toujours été positif. Perdre n'était plus une option et nous avons toujours été de l'avant."
Zanetti a également rappelé les phases finales de cette campagne :
"Au cours du dernier mois, tous nos matchs étaient essentiellement des matchs à élimination directe. Il y avait une énorme pression. Aujourd'hui est un jour qui appartient à tous nos fans, qui ont toujours été là pour nous. Je me souviens quand on m'a montré ce qui se passait au Duomo alors que nous étions encore à Madrid, je voulais partir immédiatement et embrasser nos fans un par un."
Et puis il y avait la force d'un groupe extraordinaire:
"Je savais que je rejoignais un groupe de grands champions et que vous aviez tous un rêve à réaliser ensemble, tel que capturé par la chorégraphie du Bernabeu", a déclaré Milito.
"Les fans méritaient ces triomphes, ils nous ont toujours poussés. Ce n’a pas été facile, nous nous souviendrons toujours du match à Kiev. La mentalité de Mourinho était également vitale. Après la finale, j'étais heureux pour tous nos supporters et pour Massimo Moratti car ils méritaient tous de vivre cette joie."
Avant la fin de la conversation, Javier Zanetti a parlé de Gigi Simoni le jour de son décès :
"Avant de raccrocher, je veux prendre un moment pour me souvenir de Gigi Simoni, qui était quelqu'un avec qui j'ai joué, et envoyer mes sincères condoléances à sa famille."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.