L'Inter s'impose au Kuip en huitième de finale aller de la Ligue des champions : les mots de l'entraîneur des Nerazzurri après le match
L'Inter a fait preuve de maturité, d'agressivité et de concentration au « De Kuip ». Les Nerazzurri ont battu Feyenoord grâce à des buts de Thuram et Lautaro et ont remporté une victoire importante en huitième de finale aller de l'UEFA Champions League - le match retour est prévu le mardi 11 mars à 21h00 à San Siro -.
Commentaire de l'entraîneur Simone Inzaghi après le match :
"Les garçons ont bien travaillé, ce n'était pas facile dans ce stade. Nos supporters nous ont donné un grand coup de main ici aussi: aujourd'hui nous avons dû souffrir, mais nous n'avons pas eu à le faire longtemps : nous avons été unis quand il le fallait, nous connaissons les pièges du match retour, mais je suis très satisfait. Asllani et Zielinski ont fait ce que je leur ai demandé, je n'ai jamais eu de doutes sur ces joueurs : ils ont fait un grand match, j'ai essayé de faire des changements sans dénaturer, je dois prendre des décisions tout le temps. Nous voulons continuer à jouer tous ces matches, nous devons continuer ainsi. Feyenoord a de la qualité, ils ont joué avec quatre attaquants : au début, nous n'avons pas gardé nos distances et nous n'avons pas bien dribblé, dans ces stades, vous pouvez souffrir. Les deux buts nous ont ensuite facilité la tâche, nous avons beaucoup parlé avec les garçons : cependant, nous savons que nous n'avons gagné que la première mi-temps, le match retour nous attend. Dans ma carrière, j'ai trouvé de grands garçons qui mettent en pratique ce que je leur demande : mon staff et moi avons acquis beaucoup de satisfaction au fil des ans, les joueurs ont une grande volonté. Bastoni, par exemple, a fait un excellent match, il s'est rendu disponible : nous parlons d'un défenseur de classe mondiale qui a joué piston gauche pour ses coéquipiers, c'est quelque chose que nous, les entraîneurs, aimerions toujours avoir."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.