Six buteurs différents pour la victoire contre la Lazio à l'Olimpico : les mots de l'entraîneur Simone Inzaghi après le match
L'Inter a dominé l'Olimpico et pris les trois points grâce à six buts et six buteurs différents : Calhanoglu, Dimarco, Barella, Dumfries, Carlos Augusto et Thuram. Six buteurs différents pour décider d'un match extraordinaire et arracher les applaudissements du public. Voici l'analyse d'un Simone Inzaghi fier à la fin du match :
“Je suis satisfait parce que nous avons battu une équipe qui traversait un très bon moment : dans les 20 premières minutes, nous ne nous sommes pas démobilisés et nous avons bien tenu la distance, puis nous avons élevé le niveau technique du jeu. Après les deux premiers buts et le but du début de la seconde mi-temps, tout est devenu plus facile : ces gars me donnent cela depuis trois ans et demi, je suis fier d'être leur entraîneur.”
“Le terrain dira si nous sommes les plus forts, nous voulions jouer un grand match et nous l'avons bien préparé : nous connaissions les qualités de la Lazio, les garçons ont interprété le défi de la meilleure façon. Nous avons un match à rattraper, après les deux derniers matchs nous irons en Super Coupe et nous aurons un autre match à rattraper : ce sera compliqué mais nous espérons toujours jouer comme ça.”
“Au cours des deux derniers mois et demi, nous avons eu une grande continuité, mais c'est la même chose pour beaucoup d'équipes, y compris la Lazio, il suffit de regarder le classement. Le but que nous avons encaissé contre Parme m'a mis en colère parce que nous ne le méritions pas. Aujourd'hui, nous devons applaudir ces gars qui jouent pratiquement sans interruption depuis un mois et, en défense, nous avons beaucoup de difficultés dans les rotations, mais tout le monde donne le meilleur de lui-même.”
“Bisseck a bien joué aujourd'hui, mais il a été averti et j'ai dû faire quelques calculs. Darmian est arrivé défense central, jouant avec beaucoup d'intelligence comme il le fait habituellement, après avoir joué piston toute l'année dernière. Ce qui me rend le plus fier, c'est l'engagement fou de mes joueurs depuis trois ans et demi, ils me le montrent toujours, ils n'abandonnent jamais et c'est un grand groupe. Ils méritent tous de jouer, ils savent que beaucoup de gens attendaient avec impatience que nous trébuchions à nouveau après le derby que nous avons perdu, mais les garçons écoutent peu (ce qui se dit autour) et travaillent très dur.”
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.