APPIANO GENTILE - Le rendez-vous Inter-Juventus se rapproche de plus en plus : le Derby d'Italie, comptant pour la 23e journée de Serie A, est programmé dimanche à San Siro à 20h45. A la veille du match, l'entraîneur des Nerazzurri, Simone Inzaghi, a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse.
À quel type de match vous attendez-vous et quelle sera l'importance de ce défi ? Que faudra-t-il faire pour obtenir un résultat positif ?
Citation"Le match de demain est très important, mais pas décisif. Il sera très serré, le match aller n'a pas été très excitant, mais maintenant nous jouons à domicile devant nos supporters et nous essaierons de donner le meilleur de nous-mêmes. La Juventus a connu un grand parcours, similaire au nôtre, et nous nous y préparons de la meilleure façon possible".
Vous sentez-vous obligé de gagner ce match ?
Citation"La victoire est l'objectif de chaque match, notre classement et celui de la Juventus au-delà des récupérations est très similaire. Nous connaissons l'importance de ce match, nous avons beaucoup de respect pour la Juventus, mais nous le jouerons de la meilleure façon possible."
Quel match attendez-vous d'un point de vue tactique ?
Citation"Nous avons affronté la Juventus à de nombreuses reprises au fil des ans, y compris en finale et en demi-finale, et chacun de ces matches a sa propre histoire. Demain, ce sera un match équilibré dans lequel nous devrons utiliser beaucoup de tête, de cœur et nous devrons être prêts à faire une course supplémentaire pour un partenaire en difficulté, en couvrant le terrain du mieux que nous pouvons. La Juventus est sur une lancée extraordinaire : elle a joué 24 matches, nous en avons joué 30 et ils ont tous été très bons."
Qui aura le plus de pression demain ?
Citation"Les deux équipes auront la pression, mais il faut être heureux de jouer ce grand match. Il y aura de la pression, comme il se doit, mais il faut être fier de jouer ce défi. Nous aurons la pression des supporters et nous voulons les rendre heureux."
Pensez-vous que l'Inter sera à la hauteur de ses meilleures performances ?
Citation"C'est mon souhait et nous nous y sommes préparés, les garçons s'entraînent bien, il leur manque encore la séance d'entraînement d'aujourd'hui et celle de demain matin. Les joueurs sont tous disponibles à l'exception de Cuadrado, ce sera un match très important pour sa signification ainsi que pour le classement de la ligue dans un stade magnifique et avec un public merveilleux. Nous essaierons de faire de notre mieux".
Après la finale de la Ligue des champions, c'est le match le plus important depuis que vous êtes à l'Inter ? Qui est le favori ?
Citation"On a beaucoup parlé de favoris, mais nous sommes l'Inter et nous savons que nous avons une grande responsabilité dans chaque match. Nous avons déjà joué 30 très bons matches, en janvier nous avons joué cinq matches en 22 jours, dont les quatre derniers à l'extérieur de San Siro et nous avons gagné un trophée. Nous devons regarder devant nous, nous voulons faire de ce match le nôtre. Je ne ferais pas de comparaisons, il reste encore quatre mois et ce n'est pas encore décisif."
L'Inter attaque à domicile, la Juventus ferme ses portes à l'extérieur : demain, c'est le grand match où l'Inter dominera ?
Citation"Nous allons essayer de faire un grand match, puis à la veille du match je pourrai réfléchir, mais il y a toujours un adversaire en face de nous. Les résultats dépendent de notre performance, mais nous avons un grand adversaire à affronter, qui se prépare de la même manière que nous. Nous avons joué huit fois ces dernières années, chacune avec une histoire différente, deux équipes avec de grands joueurs".
Quelles sont les ressemblances que vous avez avec Allegri et quelles sont les différences ?
Citation"Allegri a beaucoup gagné, c'est un entraîneur gagnant et expérimenté. Il est très pragmatique, je l'aime beaucoup, je pense que j'ai vu une très bonne Juventus cette année : ils ont gagné 16 matches sur 21. Ils ont été très bons, pour tenir tête à l'Inter, ils avaient besoin d'une super équipe et ils sont en train de prouver qu'ils en sont une."
Qu'est-ce qui fait changer l'attitude de l'équipe ? À quoi devons-nous nous attendre ?
Citation"Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, nous imaginons un match, mais malgré tout ce que nous préparons, tout change pendant le match. Nous avons également vu l'Inter changer beaucoup de choses, nous voulons jouer un grand match."
La pelouse de San Siro est neuve, quels sont ses avantages ?
Citation"Nous allons nous rendre à San Siro aujourd'hui pour notre dernière séance d'entraînement, car lors des quatre dernières séances, nous n'étions pas à San Siro. Nous avons trouvé des terrains parfaits lors des dernières sorties, c'est normal que l'Inter et l'AC Milan aient un terrain magnifique".
Quelle est l'importance du repos de Barella, Calhanoglu et Dimarco ? Quelle est la position de Dumfries ?
Citation"Dumfries a connu un excellent début de saison, avec l'aide de Cuadrado au début, puis il a eu un gros problème. Il a bien travaillé, il revient de la bonne manière, mais comme c'est un joueur physique, il doit être à 100%. Darmian a très bien joué pendant cette période, puis il y a Buchanan qui doit s'intégrer du mieux qu'il peut, mais très bientôt il nous donnera un grand coup de main. Dimarco a joué de très bons matches après son retour, en Arabie il s'est beaucoup dépensé et j'ai préféré lui donner du repos, alors que les autres ont été suspendus."
Les derniers résultats avant ce match vous ont-ils donné confiance ?
Citation"Il est clair que les victoires apportent une grande estime de soi, nous devons continuer ainsi. Cette semaine, nous avons vu où nous pouvions faire mieux à Florence. En tant que staff, nous devons aller au-delà du résultat et analyser où nous pouvons faire mieux. Chaque match est toujours une leçon."
Pensez-vous que Buchanan puisse également jouer à un poste offensif ? Quand pourra-t-il faire ses débuts ?
Citation"C'est un très bon joueur, avec beaucoup de qualités et de capacités physiques, bon en un contre un, il nous donnera un bon coup de main. Il progresse, mais il a besoin de temps car il vient d'un autre championnat. Regardez l'exemple de Bisseck qui était une éponge et qui était très bon, dans les deux derniers mois il est devenu un titulaire efficace pour l'Inter, ce sera la même chose pour Buchanan".
Comment un entraîneur peut-il se mettre à l'abri des critiques avec l'ensemble de l'équipe ?
Citation"Nous avons eu une excellente formation ces dernières années, mais je pense que c'est normal dans un grand club, il y a de la pression et vous voulez toujours des résultats. Nous ne pouvons que travailler de la meilleure façon, j'ai une grande confiance en mes garçons, nous avons une grande responsabilité pour défendre ce maillot et ces couleurs. Nous avons eu quelques satisfactions, mais nous devons toujours regarder devant nous."
Comment se fait-il que dans ce championnat, la seule équipe obligée de gagner soit l'Inter ?
Citation"J'ai déjà répondu à d'autres occasions, je ne me soucie pas de ce que disent les autres, je connais notre chemin et nos responsabilités, nous ne nous cachons pas. Nous allons essayer de jouer le plus grand nombre de matches possible, nous avons gagné la Super Coupe, malheureusement nous avons perdu la Coppa Italia, nous ferons de notre mieux en championnat et en Ligue des Champions".
Vous avez un équilibre similaire avec Allegri : y a-t-il quelque chose dans son style de jeu qui vous met en difficulté ?
Citation"J'ai beaucoup d'estime pour Allegri, heureusement que nous avons beaucoup gagné avec la Juventus, même si nous avons aussi perdu ces dernières années. Le défi n'est pas Inzaghi-Allegri, mais Inter-Juventus. Les protagonistes sont les joueurs qui entrent sur le terrain pour vraiment aider leur équipe."
Le fait d'avoir les coupes est-il un avantage ou un inconvénient ?
Citation"Il est certain que c'est un avantage de jouer un match par semaine, inutile de le nier mais inutile aussi d'en parler. Nous savons qu'il en est ainsi, nous sommes satisfaits de notre parcours en Ligue des champions et nous continuerons à préparer les matches de la meilleure façon possible. Le mois de janvier a été difficile, le mois de février le sera peut-être encore plus avec six matches jusqu'au 28 février".
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.