Aller au contenu

L'Inter affronte le Genoa samedi 17 août à 18h30 dans un match comptant pour la première journée de Serie A 2024/25. A la veille de l'entrée en lice des Nerazzurri en Championnat, voici la conférence de presse de Simone Inzaghi, au centre d'entraînement de la BPER à Appiano Gentile

 

Que devra faire l'Inter pour aborder le match de demain dans les meilleures conditions ?

Citation

 "Une nouvelle saison commence, nous aurons des débuts difficiles sur un terrain qui a toujours été difficile ces dernières années, contre une équipe saine et un excellent entraîneur. Nous jouerons dans une ambiance chaleureuse et nous nous préparons à faire nos débuts de la meilleure façon possible".

 

Qu'est-ce que cela vous a fait de vivre l'été en tant que champions d'Italie et de vous préparer à la saison en sachant que vous étiez les plus forts ?

Citation

 "C'était une grande satisfaction de voir la saison se terminer, mais il faut maintenant la laisser derrière nous. Nous savons que nous avons la grande responsabilité de défendre le titre que nous avons gagné. Nous sommes prêts et nous savons que lors des derniers championnats, ceux qui ont gagné ont eu des difficultés l'année suivante, alors nous nous sommes préparés. La préparation a été bonne malgré le fait que nous avons eu plusieurs arrivées, ce qui n'a pas été très facile, mais j'ai bien vu les garçons, ils s'entraînent avec le sourire, ce qui ne veut pas dire qu'ils travaillent moins, mais mieux. Je les ai vus chargés, responsables, sachant que nous devons commencer comme nous avons fini".


Quelle est votre évaluation de l'équipe ? Acceptez-vous le rôle de favori comme vous l'avez fait l'année dernière ?

Citation

 "Nous savons que, que nous ayons gagné le Scudetto ou non, nous avons toujours été favoris.Je n'aime pas les grilles, nous tous, entraîneurs, voulons gagner le plus de matches et le plus de titres possible pour nos équipes et nous avons la responsabilité de défendre le titre. Je constate que beaucoup d'équipes investissent beaucoup, nous avons gardé le cadre de l'année dernière et nous avons mis de très bons joueurs. Nous avons quelque chose à finir à cause de la blessure de Buchanan, mais nous étions ici aujourd'hui avec tous les directeurs et le nouveau président et nous en avons parlé. J'ai la chance d'avoir des dirigeants compétents qui savent que nous devons recruter un joueur important qui nous apportera une rotation supplémentaire, comme le feront les nouvelles recrues."

 

Quel Lautaro attendre face au Genoa ?

Citation

"En ce qui concerne la formation, je suis encore en train d'évaluer quelques situations. Lautaro a très bien travaillé depuis qu'il est arrivé, il est donc en bonne forme. C'est à moi de décider si je le fais débuter tout de suite ou si je le fais entrer en jeu, mais il est toujours aussi motivé et impatient de commencer. Un grand signal a été donné par de nombreux joueurs à qui j'avais accordé quelques jours supplémentaires en raison de la saison dernière, du Championnat d'Europe et de la Copa América, mais avec un grand sens des responsabilités, ils sont revenus quelques jours plus tôt parce qu'ils savaient que nous étions un peu limités en temps."


Quel est l'objectif de cette année ?

Citation

"Nous allons essayer, même si ce n'est pas facile, de répéter avec tous nos atouts. L'objectif sera d'améliorer encore notre engagement et notre concentration. Les garçons étaient parfaits l'année dernière à cet égard, mais les équipes évoluent constamment et nous devrons nous améliorer sur ce point."

 

Constatez-vous plus de différences de niveau que l'année dernière ? Comment vous sentez-vous pour recommencer cette année ?

Citation

 "Personnellement, je suis très enthousiaste à l'idée de débuter cette saison. Le staff et moi, sommes très fiers d'entamer notre quatrième saison avec l'Inter. Nous savons ce que nous avons fait les saisons précédentes, et grâce à une gestion très compétente, nous avons fait des plus-values et gagné beaucoup, bravo à tout le monde. Les dirigeants ont travaillé avec des limites et ont très bien réussi à maintenir l'Inter compétitif en Italie et en Europe. En ce qui concerne le championnat, il y a beaucoup d'équipes qui visent le Scudetto, pour gagner le plus possible, je vois un championnat nivelé par le haut. Toutes les équipes de tête se sont renforcées et même les équipes de milieu de tableau me semblent très bien organisées, avec d'excellents joueurs et entraîneurs.


Qu'est-ce que cela change en termes de management d'avoir plus de matches avec la Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs ?

Citation

 "La volonté est de très bien commencer, le terrain nous le dira. La préparation a été très bonne, il y a eu quelques retards pour certains joueurs mais pratiquement tous sont revenus à l'exception de Zielinski, que nous avons décidé de préserver avec le staff - mais il sera là contre Lecce - et de Vrij. En ce qui concerne la préparation, cette année la Ligue des Champions change, c'est un grand changement à partir du tirage au sort, nous aurons déjà deux matchs de plus dans le groupe et ensuite à partir des huitièmes de finale il y aura l'ancienne formule. Sachant qu'il y aura une Coupe du monde des clubs, il est clair que la préparation a été axée sur un plus grand nombre de matches que les années précédentes".


Préféreriez-vous un nouveau Scudetto ou retourner en finale de la Ligue des champions sans savoir comment cela va se passer ?

Citation

"J'ai moi-même essayé de répondre à cette question et je ne peux pas le faire. Nous avons vécu de grandes émotions, depuis le voyage qui nous a conduits à Istanbul jusqu'au dernier championnat que nous avons remporté. L'hommage de notre peuple a été une grande émotion, nous devons penser à ces émotions, essayer de travailler comme nous l'avons fait au fil des ans et leur donner plus de satisfaction. Je suis fier de ce que nous avons fait et de ce que nous avons gagné".

 

L'attaque, ça va ? Qu'est-ce que le Genoa a de si compliqué pour votre équipe de l'Inter ?

Citation

 "Nous savons que ce n'est jamais un terrain facile. Nous nous préparons de la meilleure façon possible. Sur le marché, il y a eu des évaluations sur le secteur offensif et nous avons choisi de rester comme ça avec les cinq attaquants que nous avons en ce moment. Nous savons que le marché évolue jusqu'à la fin du mois, mais nous nous sentons bien couverts parce que nous avons un département qui nous convainc. En ce moment, il nous manque un défenseur gauche que nous essayons de trouver. Le marché n'est pas simple et tout comme il n'est pas simple pour l'Inter, il n'est pas simple non plus pour les autres équipes."


Quelle est l'importance de marquer beaucoup de points lors des premiers matches ?

Citation

"C'est le souhait de tout le monde, nous savons qu'il y a des adversaires et que tous les départs ne peuvent pas être égaux, mais nous avons travaillé pour être prêts dès demain. Je suis satisfait."

 

Bisseck pourrait-il débuter demain ?

Citation

 "Il travaille bien, il a déjà été très important la saison dernière. Il a joué beaucoup de matches et les a gagnés sur le terrain. Maintenant, il a fait une très bonne préparation comme les autres. Dans ce rôle, je peux choisir entre lui et Pavard et c'est un doute que je garderai jusqu'à demain. Mais c'est un joueur sur lequel nous comptons beaucoup et qui a été très important pour nous l'année dernière."

 

Y a-t-il une chance que vous gardiez cinq attaquants, même avec le risque de voir quelqu'un exclu de la liste des champions ?

Citation

 "Sans le défenseur, tout le monde serait dans le coup. En prenant un défenseur qui nous aidera, nous devrons probablement faire un choix comme nous l'avons fait l'année dernière dans les listes du mois d'août pour la Ligue des champions. Les joueurs eux-mêmes savent qu'avec cinq attaquants, nous aurons des problèmes d'effectif, mais au vu de la longueur de la saison et de la façon dont je les ai vus, je dirais que les cinq sont là. D'ici à la fin du mois d'août, nous savons que le marché est en constante évolution."


 

 

®Zanetti63 - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

.....Quand je pense que pour la 1ère journée de Serie A chez nous en France c’est " écran noir " , seul championnat majeur à ne pas être diffusé,  les négociations reprendrons la semaine prochaine ( d’après Ouest France )

J’ai les " boules  " 😡,  je vais patienter encore  un peu et je suis prêt à éjecter BEIN !!!

 

Modifié par Miguel

ah je savais pas que le match ne passer pas sur bein ! pour moi notre mercato n est pas terrible cette saison, ca sera  compliqué

L'émotion c'est quand tu sais que Bein Sport ne retransmettra pas la Serie A cette année,mais leur put...n de ligue 1 McDonal'ds à la con 🤦 je suis dégoûté je viens tout juste de me réabonner après un été J.O,il va durer 1 mois l'abonnement,hors de question que je prenne Bein pour un championnat qui s'appelle Ronald McDonal'ds avec des matchs de chèvres 🐐 Bein va s'en mordre les doigts quand les abonnements vont partir en fumée. Qui préfère l ligue 1 à la Serie A sérieux ?? 

Il y a 8 heures, zanetti9 a dit :

ah je savais pas que le match ne passer pas sur bein ! pour moi notre mercato n est pas terrible cette saison, ca sera  compliqué

En fait tu ne verras aucun match de Serie A cette année c'est je ne sais plus comment qui a les droits une chaîne bizarre que tu auras sur IPTV quel dégoût pour ma part.

Il y a 8 heures, Miguel a dit :

.....Quand je pense que pour la 1ère journée de Serie A chez nous en France c’est " écran noir " , seul championnat majeur à ne pas être diffusé,  les négociations reprendrons la semaine prochaine ( d’après Ouest France )

J’ai les " boules  " 😡,  je vais patienter encore  un peu et je suis prêt à éjecter BEIN !!!

 

Tu penses vraiment que ça peut encore le faire ? Moi j'y crois pas trop car le championnat a commencé c'est flingué la ligue 1 idem j'arrête Bein à la noix ils sont fou les mecs ils tournent à la coke et au champagne je vois pas autrement 

Le 17/08/2024 à 19:44, Zamorano31 a dit :

L'émotion c'est quand tu sais que Bein Sport ne retransmettra pas la Serie A cette année,mais leur put...n de ligue 1 McDonal'ds à la con 🤦 je suis dégoûté je viens tout juste de me réabonner après un été J.O,il va durer 1 mois l'abonnement,hors de question que je prenne Bein pour un championnat qui s'appelle Ronald McDonal'ds avec des matchs de chèvres 🐐 Bein va s'en mordre les doigts quand les abonnements vont partir en fumée. Qui préfère l ligue 1 à la Serie A sérieux ?? 

En fait tu ne verras aucun match de Serie A cette année c'est je ne sais plus comment qui a les droits une chaîne bizarre que tu auras sur IPTV quel dégoût pour ma part.

Apparemment ça va passer sur Bein à voir..... Je ne sais plus où j'en suis avec cette actu à la noix.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...