Simone Inzaghi, Davide Frattesi et Yann Aurel Bisseck se sont exprimés à la fin du match face à Frosinone.
Une victoire obtenue avec beaucoup d'autorité et fortement recherchée par les Nerazzurri, qui voulaient renouer avec le succès. Un résultat complet qui démontre une fois de plus la valeur de l'Inter, capable d'inscrire 101 buts cette saison toutes compétitions confondues.
La victoire 0-5 à Frosinone a vu de nombreux protagonistes, de Frattesi à Buchanan, d'Arnautovic à Lautaro Martinez, tous rappelés et célébrés par les déclarations de Simone Inzaghi dans l'immédiat après-match :
Citation"Les garçons ont très bien travaillé, nous voulions renouer avec la victoire et nous avons interprété ce match de la bonne manière, peut-être que dans la phase de non-possession nous aurions pu faire mieux à certaines occasions, mais cela a été une très bonne performance, même si le résultat ne reflète pas le déroulement du match. Nous avons tous une grande relation avec les supporters, qui s'est créée entre toutes les composantes du club : notre parcours cette année leur est dédié."
Citation"En ce qui concerne le jeu, nous avons habituellement Mkhitaryan qui agit comme un double milieu de terrain avec Calhanoglu, aujourd'hui nous avions Frattesi pour les jeux en profondeur et Barella qui sait à la fois venir vers l'avant et s'insérer, c'est un joueur très fort qui réalise de grandes choses depuis plusieurs années. Ce soir, j'ai eu de très bonnes réponses, mais je connaissais déjà les qualités de mes joueurs : des personnes comme Arnautovic et Buchanan ont fait un excellent travail pendant la semaine et ont été très utiles sur le terrain, je regrette de ne pas avoir pu leur donner plus d'espace."
Citation"Je suis content pour Sensi qui est entré aujourd'hui et qui a fait une excellente année, en travaillant dur pour obtenir du temps de jeu. J'espère que Frattesi pourra confirmer ces statistiques, il est arrivé à l'Inter en s'intégrant très bien et en faisant ce qu'il fallait pour atteindre l'objectif que nous voulions : tous les milieux de terrain ont cependant fait ce que je leur demandais, je ne voudrais renoncer à personne dans ce groupe."
Citation"Buchanan nous apporte quelque chose de différent par ses caractéristiques, il a de très bons dribbles et à droite nous avons beaucoup d'alternatives, puis j'ai trouvé Carlos qui se débrouille très bien en défense, alors j'ai pensé à donner du repos à Bastoni et Dimarco, qui ont beaucoup et très bien joué cette année. Sommer n'a pas été une découverte sur le terrain non plus, mais c'est aussi un grand homme, très important dans le vestiaire. Lautaro est notre capitaine, il doit continuer ainsi : il a une grande responsabilité dans le groupe, il nous a mené à l'objectif avec tant de buts alors qu'il n'avait pas marqué depuis un certain temps. En plus des buts en championnat, il ne faut pas oublier qu'il nous a offert la Super Coupe grâce à l'un de ses buts".
Plus qu'un vice, c'est désormais une habitude : en inscrivant le but qui a ouvert le match contre Frosinone, Davide Frattesi en est désormais à 6 buts en championnat. Parmi les milieux de terrain de cette Serie A, personne n'a une meilleure moyenne de buts que le numéro 16 des Nerazzurri : un but toutes les 136,5 minutes jouées.
Outre le but, Frattesi a également délivré une passe décisive à Marko Arnautovic. Voici les mots du milieu de terrain après la victoire contre Frosinone :
Citation"Le dernier match a été un peu affecté par les célébrations, mais cela peut arriver, il est important de ne pas faire de mauvaises impressions, cependant, et celle de ce soir a été la bonne réponse. Il faut toujours bien s'entraîner, quand on est sollicité, on voit la différence dans la façon de travailler : il faut toujours faire deux mille à l'heure et être professionnel. C'est pourquoi, pour moi, le secret est d'aller au maximum à l'entraînement : l'année prochaine, j'espère reproduire ce que nous avons fait cette année en tant que groupe, je me fie aux décisions de l'entraîneur. Aller à San Siro est à chaque fois une grande émotion, même s'il n'y a pas d'entraîneur la semaine prochaine, c'est comme une fête permanente devant nos supporters".
Yann-Aurel Bisseck, s'est également exprimé après l'éclatante victoire face à Frosinone :
Citation"C'était un bon match, nous avons très bien joué. Je suis heureux, comme tous mes coéquipiers : tout s'est bien passé ce soir. Pendant la semaine, nous avons travaillé comme d'habitude, en suivant les instructions de l'entraîneur : nous savions tous ce que nous avions à faire et quand vous travaillez bien pendant la semaine, vous arrivez à être performants pendant le match. Tous mes coéquipiers m'ont aidé, je suis encore en train d'apprendre l'italien et sur le terrain ce n'est pas toujours facile pour un jeune joueur comme moi, mais je progresse. Je pense que ma première saison a été très positive, avec même deux titres : en Supercoupe, je n'étais pas habitué à soulever des trophées, maintenant pour le Scudetto, je serai prêt pour la récompense".
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.