Après Alexis Sanchez, l’Uefa a interviewé Diego Godin en vue de l’affiche de la soirée opposant le Fc Barcelone à l’Inter
Dans une compétition, telle que la Ligue des Champions, comment devez-vous défendre et comment pouvez-vous gagner avec vos équipiers ?
"Ce qui est valable pour la Ligue des Champions est valable pour n’importe quelle autre compétition. Pour l’instant, j’ai beaucoup appris et j’ai vu que, pour faire quelque chose de bien, qu’il est nécessaire d’être une équipe et de savoir ce que signifie former une équipe"
"Tous les joueurs doivent être motivé à défendre chaque ballon et à faire tout ce qui sera utile au niveau défensif. Nous devons savoir comment nous déplacer lorsque nous n’avons pas le ballon, afin de venir en aider à nos équipiers, en défendant et en repartant à la conquête du ballon."
"Nous tous, et le onze titulaire devons nous engager de la sorte. C’est fondamental que cela soit en application en match afin de pouvoir atteindre nos propres objectifs footballistiques."
Jusqu’à présent, il n’y a pas eu énormément d’entrainements, la saison débutant à peine. Qu’avez-vous appris d’Antonio Conte ?
"J’apprends quotidiennement, c’est un processus quotidien, surtout que c’est un nouvel entraîneur pour nous. Nous sommes actuellement en phase d’apprentissage et de développement. L’entraîneur nous fait part de ses concepts, de la façon dont il veut que nous jouions, et de la façon dont l’équipe doit travailler sur son aspect mental."
"Il transmet aussi sa passion, sa façon de vivre le football, c’est quelque chose d’aussi important. Il n’explique pas uniquement ses concepts tactiques, mais il nous fait ressentir son football, ce qui a la même importance. Nous nous apprenons, je ne peux pas donner d’exemples en particulier, je dirais juste que nous apprenons énormément."
Être un défenseur et avoir la possibilité de venir jouer en Italie, réputée pour son secteur défensif…Qu’est-ce qui vous a motivé à rejoindre l’Inter ?
"C’est exact, mais ce n’était pas la seule raison. Il est vrai que je suis bien plus adapté au Calcio qu’au championnat anglait, aussi bien dans ses caractéristiques que pour la façon dont l’on vie le football."
"D’un point de vue culturel, l’Italie et l’Espagne sont plus similaires comparées à l’Angleterre. Et c’est tout aussi vrai que nous sommes plus semblable au niveau de la mentalité footballistiques, pour la passion des tifosi."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.