Au cours d'une session de questions-réponses qui s'est tenue sur son profil officiel Instagram, le milieu de terrain de l'Inter Joao Mario a fait part son rêve de jouer en Liga pendant sa carrière. Le joueur de l'équipe nationale portugaise, qui a rejoint l'Inter à l'été 2016 après son départ du Sporting Portugal est actuellement prêté au Lokomotiv Moscou (actuel deuxième du championnat russe, ndlr). Il a d'abord discuté à propos des sentiments que ça procure de faire partie de l'équipe qui a gagné l'Euro 2016.
Il commença avec « Gagner l'Euro fut incroyable. C'est un honneur qui durera toute une vie et je crois que je fais partie de l'histoire du football portugais grâce à sa victoire. »
Il a ensuite réfléchi à ce que signifiait pour lui la première convocation en équipe nationale :
« J'ai téléphoné à ma mère et à mon frère Wilson parce que c'était un vrai rêve, que j'ai toujours désiré. La première chose que j'ai faite fut de les appeler. Ils étaient vraiment excités parce que c'était un moment très spécial. »
Il a ensuite mentionné les joueurs qu'il admirait quand il était petit et pourquoi :
« Zidane a été le premier joueur que j'ai admiré. Il était très élégant sur le terrain et m'a beaucoup inspiré. Le deuxième est Cristiano Ronaldo. En effet, quand je suis arrivé au Sporting l'année où il est parti à Manchester United (en 2003 ndlr), il était un exemple pour tous les jeunes qui voulaient suivre ses traces. Il a été une grande inspiration pour moi en tant que jeune athlète. »
Il a ensuite parlé du système qu'il préfère :
« J'aime le 4-3-3 parce que quand je jouais dans l'équipe jeune, c'était la stratégie la plus utilisée. C'est le système dans lequel je suis le plus à l'aise et milieu de terrain central est le poste où je peux exprimer mon meilleur football, je pense. »
Il passa ensuite à son match préféré joué au cours de sa carrière :
« La finale de l'Euro 2016 fut une rencontre spéciale. Elle a duré 120 minutes et a été une bataille entre deux des meilleures équipes nationales. Sans aucun doute, je dis ce match car c'est celui dans lequel je me suis le plus amusé. »
Lorsqu'on lui a demandé s'il y avait des championnats dans lesquelles il aimerait jouer, Joao Mario a révélé qu'il souhaitait rejoindre la Liga à l'avenir :
« Hormis ceux dans lesquels j'ai déjà joués (championnats portugais, italien, anglais et russe ndlr), je pense que la Liga serait parfaite pour mon style et je suis sûr que je m'amuserais beaucoup dans un championnat où se joue un bon football. Peut-être pourriez-vous dire que c'est un de mes rêves qui n'est pas encore devenu réalité. »
Le joueur de 27 ans a ensuite mentionné un point qu'il pense pouvoir améliorer :
« Jour après jour, j'essaie d'améliorer ma finition car c'est très important dans le football moderne. Je sais que ça demande beaucoup de travail, mais je vais essayer de m'améliorer petit à petit. Maintenant j'y prends grand soin. Ces dernières années, je me suis senti de plus en plus confiant. »
En conclusion, il a parlé de ce que signifie de s'entraîner aux côtés de Cristiano Ronaldo avec l'équipe nationale.
« Lorsque vous vous entraînez avec lui, vous comprenez pourquoi il est à ce niveau. Ses performances, sa formation, son attention à la nourriture et sa mentalité font la différence. »
®alex_j - internazionale.fr
Modifié par gladis32
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.