Parmi les joueurs tenu à l’œil par l’Inter, on retrouve la pépite de la Primavera Nerazzurra: Zinho Vanheusden. Capitaine du Standard de Liège, celui-ci est récemment de retour sur les terrains d’entrainement à la suite d’une très grave blessure subie en début de saison. Son Père, le toujours très sympathique Johan Vanheusden, s’est livré à nos confrères de Fcinter1908.it
Comment se déroule le retour de Zinho depuis sa blessure ?
"Cela se passe très bien. Tout se déroule selon l’agenda qui était programmé et lors de ses six derniers mois, il n’a pas connu de problèmes ni de douleurs."
On parle toujours en bien de lui à I'Inter. Comment se fait-il qu'il ait pris la décision de rentrer en Belgique ?
"C’est très simple, trois mois après avoir remporté le titre de Champion d’Italie avec la Primavera en battant la Fiorentina 2-1, où il avait reçu le trophée de meilleur joueur, il s’était blessé lors d’un match à Kiev: Il est resté écarté 6 mois. Il savait que pour revenir en forme, qu’il serait mieux pour lui de jouer que de rester sur le banc de l’Inter une fois rétabli. Il avait besoin de jouer avec continuité."
Malgré la vente, l’Inter a toujours voulu conserver la porte ouverte pour Zinho. Avez-vous eu des contacts envisageant un possible retour en Italie ?
"Ce sera à l’Inter à prendre une décision en ce qui concerne l'avenir de Zinho. Son objectif est de revenir encore plus fort qu’avant, surtout depuis sa première sélection avec la Belgique."
Le Standard a tant investi sur lui, s’est-il déjà exprimé sur son futur avec le club ?
"Non, pas encore. Le Standard est son équipe de cœur depuis qu’il a 10 ans et juste après elle, il y a l’Inter. Il se sent chez lui dans les deux clubs."
Quel est la volonté de Zinho ? Aimerait-il de revenir à l’Inter pour y rester et démontrer sa valeur ?
"Son rêve est certainement d’évoluer pour l’un des plus grand club du monde, mais il faut qu’il soit à 100% pour avoir une chance de jouer, aussi bien à l’Inter que pour le Standard. Pour l’instant, il est dans le club parfait pour lui permettre de devenir encore plus fort."
Zinho suit-il l’Inter ? Est-ce qu’il la soutien dans la conquête du Scudetto ?
"C’est évident que oui. C’est une année qui est attendue depuis tant de temps : L’Inter va être Championne. Il la suit quotidiennement à la télé: C’est la bonne année."
Comment se sent-il dans la défense à 3 ? Car Conte est à la recherche de nouvelles ressources....
"Il est habitué à jouer avec ce système de jeu. Il a d’ailleurs été sélectionné pour évoluer dans la défense à trois avec la Belgique. Mais trois jours après un match face à Benfica, c’est son autre genou qui a cédé face à Ostende : Zinho a été très malchanceux. Il s’agit de la même blessure que son ancien équipier de Primavera Zaniolo. Il va reprendre les entrainement dès demain avec l’équipe, soit après 5 mois et 24 jours."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.