Zinho Vanheusden est actuellement absent des terrains après sa grave blessure fin octobre dernier. Son père Johan s'est exprimé en exclusivité pour fcinternews.it et donne des nouvelles du jeune défenseur.
Comment va Zinho ?
"Il s'entraine depuis trois mois environ, à peu près 5-6h par jour à Anvers dans le centre Lieven Maesschalck. De nombreux footballeurs et athlètes professionnels viennent ici pour récupérer de blessures. Cela se déroule très bien en tout cas. M. Lagae est le professionnel que lequel nous nous appuyons. Il a collaboré et fait partie de l'équipe médicale de l'Inter depuis que la première opération de mon fils en 2017. C'est le meilleur, le numéro un pour ce type de chirurgie. Zinho est très bien parti et nous pouvons même anticiper les 6-7 mois attendus pour une récupération totale. Il prend les journées une à la fois et à son retour, il sera beaucoup plus fort qu'avant."
Zinho a été très malchanceux avec la même blessure mais sur les deux genoux : (rupture des ligaments croisés)
"Il allait bien et il allait certainement retourner en sélection belge. N'oublions pas qu'il a été nommé capitaine du Standard à 20 ans. Trois jours après la rencontre contre le Benfica il a eu cet incident contre Ostende. Son genou a tourné de manière anormale."
Pensez-vous qu'il pourra être de retour à temps pour l'EURO ?
"Bien sûr c'est possible. Mais pour lui la priorité doit être de récupérer à 100%, ensuite nous verrons ce qui se passe."
Alexandre Grosjean a annoncé que Zinho reviendra à l'Inter. Etes-vous heureux pour votre fils ?
"S'il restait un an de plus au Standard je serais heureux de toute façon. Mais je suis certain que s'il va bien physiquement, c'est à dire à 100%, il sera prêt pour l'Inter. Tout dépendra des décisions de M. Ausilio. Nous croyons en lui à mille pour cent."
Il continue de rêver de jouer pour l'Inter ?
"Il regarde toutes les rencontres et il suit l'équipe partout, donc je dirais que oui c'est toujours son rêve. Mais peut être que pour lui, au moins la saison prochaine, il serait peut être plus sage de faire partie d'une équipe qui lui permette de jouer régulièrement, après sa blessure de cette année."
Zinho a dit qu'il parlait beaucoup à Lukaku. Ce dernier l'attend à bras ouverts :
"Lukaku est un excellent exemple pour mon fils. Depuis qu'ils se sont rencontrés en équipe nationale, il apprend beaucoup de lui en particulier sur le côté mental dans le monde du football."
Et vous, vous suivez l'Inter ?
"J'espère qu'ils pourront gagner le Scudetto. Ils le méritent, c'est un club de classe mondiale. Quand Zinho a remporté le championnat avec la Primavera, marquant le but du 2-1 contre la Fiorentina, il a vu à quel point cela pouvait être formidable. Depuis il a été infecté par le gène de l'Inter, il persiste en lui."
®gladis32 – internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.