Après l'annonce officielle, voici les premières déclarations de Juan Cuadrado en tant que joueur de l'Inter.
Vos premières impressions.
"Je suis très heureux : je remercie Dieu pour cette opportunité. C'est un honneur pour moi d'être ici, dans l'une des plus grandes équipes d'Europe : je suis heureux."
Vous êtes le cinquième Colombien de l'histoire de l'Inter. Celui qui a fait le plus d'apparitions est Cordoba. A-t-il été un exemple pour vous ?
"Oui, bien sûr : nous sommes très proches, nous parlons souvent. Quand j'étais sur le point de battre son record de matchs joués en Europe par un Colombien, nous avons plaisanté ensemble, je lui ai dit que je ne pourrais jamais le battre. Mais il m'a chargé en me disant que je pourrais le faire rapidement. Ensuite j'ai eu de la chance car j'ai joué beaucoup de matches. Plus qu'un exemple, Ivan est un ami, on se parle souvent et je suis content d'être là, à côté de lui."
L'Inter sera votre cinquième équipe italienne dans votre carrière. Pourquoi avez-vous choisi de porter ce maillot ?
"J'ai eu beaucoup d'offres mais l'Italie est pour moi une deuxième maison. Ma famille est très attachée à ce pays, il y avait la possibilité de rester ici avec une grande équipe, compte tenu de l'histoire de ce club : j'ai choisi l'Inter parce que nous savons tous ce qu'elle représente au niveau mondial. L'important, c'est que ma famille et moi allons bien, nous avons eu l'opportunité de rester dans ce qui est chez nous : ce sera certainement le meilleur choix."
Technique, vitesse, dribbles, souplesse. Parmi toutes les caractéristiques qui vous distinguent, quelle est selon vous votre véritable force ?
"Le bonheur : j'essaie toujours de tout faire avec le sourire. J'aime le montrer sur le terrain, je pense que c'est l'une de mes caractéristiques les plus importantes."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.