Le nouveau milieu de terrain de l'Inter, Kristjan Asllani, a déclaré que jouer pour l'Inter est le rêve de toute une vie et qu'il a failli s'évanouir lorsqu'il a reçu un appel de Javier Zanetti, selon une information des médias italiens.
Le joueur a écrit une lettre pour Cronache di Spogliatoio qui a été rapportée par FCInternews, et dans la lettre, il a parlé d'un festival auquel il va chaque année et qu'il a dû manquer cette année parce qu'il avait réalisé son rêve.
"Il y a deux ans, avant le Covid, j'y étais pour la énième fois. J'adore les festivals et être serveur. Je courais en sueur en esquivant les chaises et les moustiques pour apporter de la nourriture aux villageois, aux touristes et aux personnes qui affluaient des régions voisines.
"Deux ans plus tard, eh bien, j'ai dû faire l'impasse sur le festival car j'ai réalisé mon rêve de devenir joueur de l'Inter".
Le jeune Albanais a ensuite évoqué le texte qu'il a reçu de la légende de l'Inter, Javier Zanetti, aujourd'hui vice-président du club, et l'effet qu'il a produit sur lui.
"Quelle émotion d'avoir reçu ce message de Javier Zanetti : 'Bienvenue à l'Inter, Kristjan'. J'ai failli m'évanouir. Alors que mes meilleurs amis étaient en train de servir des tables, je me suis retrouvé dans la même pièce que Romelu Lukaku pour faire le test de stress lors de la visite médicale."
"Je portais un maillot de l'Inter parce que l'Inter venait de m'acheter. J'avais pas toute ma tête cette journée, je vais être honnête : en partie parce que les projecteurs n'étaient pas sur moi."
Il est un fan de l'Inter depuis presque toute sa vie et il a parlé de la victoire en finale de la Ligue des champions 2010 comme étant un élément clé de ce lien.
"Le Parco Danielli et la Piazza Garibaldi sont les seuls endroits où je me sens chez moi ; en partie parce qu'en 2010, j'avais huit ans et je marchais sur la pointe des pieds autour du bar, parmi des personnes plus âgées et plus grandes que moi, en essayant de voir un morceau d'écran avec la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich.
"Cette nuit-là, j'ai réalisé que j'aimais cette équipe. On pouvait entendre les chaises frémir sur le carrelage quand Milito a pointé Van Buyten, puis on n'a plus compris. Je me souviens que quelques verres ont volé sur le sol, et je sautais, je sautais.
" Ce n'était pas un secret, tout le monde le savait. J'étais un supporter de l'Inter. Même si j'ai réalisé le rêve de ma vie, celui de porter le maillot de l'Inter, les festivals de mon pays me manquent tellement."
Kristjan Asllani a une ascension assez rapide puisqu'il n'a fait qu'une seule vraie saison en équipe première avec Empoli avant d'être recruté par l'Inter.
Il a raconté qu'il n'y a pas si longtemps il faisait partie de la primavera et qu'aujourd'hui il va jouer à San Siro en tant que joueur de l'Inter.
"En l'espace d'un an, j'ai remporté le championnat de primavera, éliminant l'Inter en demi-finale avec un but sur coup franc ; j'ai marqué mon premier but en Serie A contre l'Inter à San Siro. Et à la fin, je suis devenu Nerazzurro, même si je l'ai toujours été.
"Je dormais avec le ballon sous le bras, le protégeant avec la couverture comme on le fait enfant pour se protéger des monstres de la nuit. Je rêvais que les supporters crient mon nom au moment de la signature. Il y a quelques jours, j'ai découvert que ce n'était pas un rêve.
"Mon père m'a emmené pour la première fois à Milan pour voir un derby il y a de nombreuses années, nous avons gagné 2-1. Il y est retourné lorsque j'ai marqué mon premier but en Serie A, il y a quelques mois.
"Ça devait être le destin, je l'attends pour mes débuts : on verra ce que je vais faire."
©Oxyred - Internazionale.fr, via sempreInter.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.