L’ancien attaquant de l’Inter, Nicola Ventola est revenu sur la défaite Nerazzurra et les ratés de Lukaku, sans oublier son parcours personnel à l’Inter
En tant qu’attaquant, que pensez-vous des occasions qu’il a manqué ?
"Ce sont deux occasions manquées qui lui incombe. Dans le sens qu'il avance avec force avec le ballon, il aurait du le placer, c'était la meilleure solution.Il peut aussi se planter s’il le place trop vers l’extérieur, mais le concept est que si tu pousses trop fort le ballon, il file droit et sera repris par le gardien, c’est ce qu’il s’est produit dans la première occasion ratée."
"Dans la seconde, il est en un contre un avec le gardien, et il a poussé le ballon trop loin. Nous avons vu tant de buts du belge, aussi bien du droit que du gauche, avec un enroulé. Je suis resté surpris que ce soit lui qui rate ces deux buts."
Vous avez déjà inscrit des beaux buts comme ceux face à Cagliari et le Spartak, Il y a eu ensuite face United et Valence.
"C’était mes débuts avec l’Inter. Baggio et Zamorano venaient de sortir, j’étais monté à 20 ans et Pirlo en avait 19. Nous perdions 2 à 0 et j’ai inscrit un doublé dont un but sur un assit d’Andrea. C’était mes débuts avec l’Inter."
"Si Ronaldo me l’avait remis du talon, et que je l’aurais repris, je n’aurai probablement pas cadré.....il rit."
Le quart de finale avec United ?
"C’est dommage, car nous avions perdu 0-2 à l’aller. J’avais marqué au retour mais Ze Elias s’est pris un poteau alors qu’il aurait pu inscrire le 2-0. Nous aurions pu aller en prolongations. Mais au final, pas après pas United allait remporter le titre."
"Contre Valence, j’avais inscrit un beau but et Farinos était dans la cage pour le dernier quart d’heure. On ne peut pas oublier ce genre de match, C’était des beaux buts, intéressant."
Miseriez-vous sur le Scudetto ? Est-ce un choix conscient ou pas ?
"Selon moi, Conte est un phénomène. Partout où il est arrivé, il a remporté le Championnat dès sa première saison avec des équipes dont on ne s’attendait pas à ce qu’elle le remporte."
"La Ligue des Champions est tout autre chose, le niveau technique est plus élevé, tu dois construire une équipe pour parvenir à la disputer jusqu’au bout. L’Inter a peu de joueurs d’expérience en ce moment, c’est un problème de noyau. L’Inter a aligné son milieu de terrain B, je me dois de le dire à tous."
Le milieu de terrain ?
"Avec Sensi et Barella, elle aurait su faire bien mieux forcément. Mais en Ligue des Champions, tu as besoin de temps, et tu dois recruter. Selon moi, l’Inter va intervenir lors du Mercato de janvier afin d’être compétitive face à la Juve qui reste supérieure, si l'on compare son noyau à celui Nerazzurro."
L’explosion de Lautaro ?
"Dans le Calcio, tout est dans le mental. Le fait qu’Icardi soit parti lui a apporté de la confiance et il s’améliore car il a des qualités. A présent, il a la continuité et il est physiquement parmi les meilleurs joueurs, il fait toujours tout parfaitement, il prend des bons choix au bon moment, c’est un Top Player qu’il ne faut pas laisser partir. Tôt ou tard, tous les grands d’Europe vont le vouloir."
L'Inter peut-elle avoir la prétention de gagner toutes les compétitions ?
"Conte gagnera, j’en suis sûr à 100% Si en janvier, elle recrute d’autre joueurs, elle pourrait arriver à disputer jusqu’au bout chaque compétition."
"Quand les blessés seront de retour, ils joueront tous et il y aura de la rotation. Cela aidera mentalement l’équipe. Car ce n’est pas facile d’aller tout le temps sur le terrain avec les mêmes."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.