Le passe-partout de l’Inter, Stefano Sensi, s’est livré à la Repubblica: "Le football est ma vie, mais actuellement, cela me fatigue d’y penser. Penser à rejouer n’est pas la priorité, je suis un citoyen comme les autres et je pense à ceux qui vont mal et à ceux qui sont entrain de mourir. Je pense aux médecins et aux infirmières en première ligne."
Les entraînements
"Le programme est similaire à celui que nous réalisons à la Pinetina. Nous devons maintenir élevé le rythme cardiaque. La différence est que nous ne touchons jamais le ballon. Quelque équipiers ont tenté de le faire à domicile, mais cela n’a pas de sens pour moi."
Antonio Conte
Mon rapport avec lui ?
"Il est optimal. C’est plus plaisant que ce que l’on peut penser. Il est très direct et c’est quelque chose que j’apprécie. Il se comporte comme un paternel avec chacun d’entre nous, moi y compris."
Guérison
"A présent, je suis dispo et je le serai. Mais je pense que ce raisonnement est valide pour toute l’équipe."
Coronavirus et quarantaine
"J’apprends à cuisiner. Ma petite amie, Giulia, est diplômée en Hôtellerie. Elle m’apprend la cuisine : la viande, le poisson, les pancakes pour la première collation.
"Dès que je pourrais sortir, j’irais revoir ma famille à Urbania, dans la province de di Pesaro e Urbino, là où je suis né. Cette zone de la Marche a été très touché par le Virus, même si l’on en parle que très peu. J’ai en ligne tous les jours mes proches, je suis inquiet."
La solidarité ?
"J’ai fait des dons à plusieurs hôpitaux et surtout à Pesaro e Urbino, j’en parle sur les réseaux sociaux afin que quelques tifosi suivent mon exemple."
Calcio
Le monde automobile ?
"Mon père aurait aimé. Mais nous ses quatre garçons, nous aimions le football. Quand mes parents ont compris que j’étais sérieux, ils m’ont soutenu. A l’école, je n’étais pas un phénomène. J’ai quitté la maison à 12 ans pour jouer. J’ai commencer à toucher mon rêve à Cesena, en Serie B."
Sensi le tifoso
L’équipe que je supportais petit ?
"Aucune, je suivais les championnats argentins et brésilien pour la technique. Mon cœur est à présent interiste. Petit, je rêvais de devenir gardien, mais la première que l’entraîneur m’a mis entre les poteaux, il n’a plus jamais voulu refaire l’expérience."
"Mon idole est devenue Xavi, je l’ai étudié en vidéo. Cela me touche lorsque l’on me comparer à lui, mais sans que cela ne me monte à la tête."
Processus de croissance
"Je souhaite améliorer ma vision périphérique. Avoir ce coup d’œil rapide qui te permet d’influencer le déroulement d’une action et de faire la bonne passe. C’est quelque chose difficile à entraîner, mais j’y travaille."
Christian Eriksen
Si son arrivée complique mon parcours ?
"Non, une grande équipe se doit d’avoir plusieurs grands joueurs pour chaque poste. Christian a joué au plus haut niveau, il a donné et il nous donnera un grand coup de main."
Rêves
"Je veux gagner avec l’Inter qui est ma maison, Jouer l’Euro en 2021 et avoir une grande famille."
De grands objectifs pour un si petit bonhomme....
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Modifié par Victor "Antony" Newman
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.