Lautaro Martinez est une certitude pour l’Inter. L’argentin ne s’est pas uniquement contenté de gagner un maillot de titulaire, son état d’esprit et son sens du sacrifice, celui de ne jamais vouloir abandonner, a séduit les Tifosi de la Beneamata.
Beto Yaque, l’agent du Toro s’est livré à une interview pour le compte de FcInterNews.it. Révélant, par la même occasion, la possibilité de pouvoir supprimer la clause libératoire de la pépite argentine.
Avant toute chose, comment va Lautaro ? Est-il en condition physique ?
"Il va mieux, il m’a dit avoir récupéré, il s’est donc entraîné avec le groupe. Tout porte à croire qu’il sera apte à jouer la prochaine rencontre de championnat."
Avez-vous remarqué comment, en un rien de temps, il a su s’attirer l’affection des Nerazzurri ?
"Plus que parler, je le vois. Lautaro pense uniquement à jouer, il fait profil bas. Il se sent bien et est heureux. Son but face au Milan était aussi bien important pour lui que pour l’équipe. Il se sent aimé de tous, de ses équipiers aux tifosi, en passant par chacune des composantes du club. C’est évident que si lui est heureux, je le suis aussi."
Pourriez-vous déjà prolonger son contrat et toucher à la clause libératoire ?
"Nous sommes sereins. Lautaro est un garçon très jeune, c’est un joueur d’élite. Si l’Inter a besoin de cette exigence, étant donné qu’elle s’est toujours bien comportée depuis toujours avec nous, nous sommes prêts à collaborer."
Le voyez-vous former un duo avec Icardi ? Imaginiez-vous un instant que Mauro allait faire face à cette série de problèmes ?
"Je ne veux pas intervenir sur une situation spécifique, il s’agit également de circonstances personnelles qui ne sont pas de ma compétence. La seule chose intéressante qui m’intéresse, c’est uniquement de voir jouer Lautaro."
Vous connaissez votre poulain, l’imaginez-vous un jour porter le brassard de Capitaine de l’Inter ?
"Mon idée, celle de sa famille et la sienne, a toujours été de le voir triompher en Nerazzurro. Il est en train de débuter une très grande carrière à Milan. Depuis qu’il y a eu ce premier appel pour le recruter, il a débuté ce processus de croissance. Son intention est de viser de très grands objectifs et de rentrer dans l’Histoire du Club."
"Il était Capitaine au Racing, il a du tempérament, il est donc capable de revêtir le brassard, mais il faut laisser le temps au temps. Il est arrivé seulement en début de saison, laissons-le grandir, nous verrons par la suite."
Vous aviez toujours eu cette conviction qu’il deviendrait titulaire et il a profité des occasions qui se sont offertes à lui. A présent votre prophétie est devenue réelle, qu’avez-vous encore sous le pied ?
"J’ai toujours eu confiance en lui, je le connais extrêmement bien. Il a juste besoin de continuité, si aujourd’hui c’est devenu réel, il en a le mérite. Il donne tout pour le club et ses équipiers, il est à présent titulaire et il veut continuer à prouver sa valeur, à prouver qu’il est "à point", à continuer à grandir."
Le but face au Milan lui a été très certainement bénéfique… Vous a-t ’il dit quelque chose en particulier ?
"Nous avons justement parlé après le Derby, il était si fier, il ne savait pas se contenir, c’est quelque chose qu’il rêvait de réaliser : Marquer dans un match important et remporter le match, offrant ainsi du bonheur et les trois points à ses tifosi. Je peux donc vous dit qu’il était extrêmement heureux."
Il y aura bientôt la Juventus…
"Il marquera également contre les Bianconeri, c’est du moins une chose que je lui souhaite."
Votre confiance en Lautaro est infinie...
"Oui, c’est un garçon qui récolte les fruits de son travail. Il mérite toutes ces belles choses qui sont entrain de lui arriver. Mais il a aussi d’autres rêves à réaliser, comme représenter son pays, l’Argentine, et cela passe par ses prestations de premier ordres. Il doit continuer à suivre la route qu’il a décidé de suivre."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.