S'adressant à Inter TV après le match, Lautaro a souligné l'importance d'avoir remporté le match en faisant preuve de caractère.
"Oui, nous parlons de trois points que nous sommes venus chercher avec force, en combattant jusqu'au bout. Nous avons joué avec cœur et caractère, le Torino est dans un moment difficile. Mais tout comme eux, nous cherchons toujours à gagner des points. Je suis content pour mes coéquipiers et pour les fans qui nous suivent depuis chez eux. Ils avaient besoin de gagner, c'est très important. Nous avons joué notre match, en nous appuyant sur le travail que nous avons fait la semaine dernière. Notre volonté est de continuer à rester premiers."
"Aujourd'hui, j'ai réussi à marquer un but important, mais le plus important est que l'Inter gagne, quel que soit celui qui marque. Marquer et gagner vous donne une double satisfaction. Je suis heureux du travail que je fais ici, tant pour moi que pour l'Inter. Mon intention est de continuer à travailler ainsi jour après jour, avec humilité jusqu'au bout. Nous voulons continuer à être au sommet, au-dessus de tout le monde."
S'adressant à la chaîne italienne Inter TV quelques instants après le match, Alessandro a souligné que la différence entre cette saison et la précédente est que les Nerazzurri ont appris à gagner des matchs difficiles.
"Nous savions les difficultés que nous allions rencontrer parce que le Torino estes difficile à jouer. Il y avait beaucoup d'inconnues dans le match, nous le savions. La différence est que peut-être, l'année dernière, nous aurions eu des difficultés que nous sommes capables de résoudre maintenant. La semaine dernière, nous avons essayé de nombreuses solutions différentes pour mettre nos adversaires en difficulté. C'est une équipe défensive, mais nous avons été très bons pour gagner après qu'ils ont égalisé."
"Concernant leur but, pour être honnête, je ne l'ai pas compris non plus car j'étais au sol après avoir frapé le ballon et deux de mes coéquipiers étaient également au sol. C'était un but fortuit, ils nous ont surpris sur coup de pied arrêté, où ils sont très forts."
"Nous sommes conscients des qualités de Sassuolo, c'est une équipe devant le Torino. Cela pourrait peut-être être un match plus facile pour nous que le Torino, mais ils sont très bons."
S'adressant à Inter TV, Matias était visiblement soulagé d'être de retour sur le terrain après avoir subi une intervention chirurgicale qui l'a tenu à l'écart des terrains jusqu'à présent.
"Je me sens bien, pour la victoire mais surtout pour le fait que je suis de retour sur le terrain. Cela fait vraiment longtemps depuis la dernière fois. Je voulais tout faire pour ressentir à nouveau ce que vous ne pouvez ressentir que lorsque vous êtes sur le terrain."
"Ce n'était pas facile, subir deux opérations et être loin du terrain pendant si longtemps n'est jamais facile. Mais heureusement, je suis maintenant à 100% en forme pour donner un coup de main à cette équipe qui se débrouille vraiment bien dans cette dernière étape de la saison. Aujourd'hui, c'était un match où nous avons souffert un peu plus par rapport aux autres. Cependant, les matchs comme ceux-ci sont les plus importants si vous voulez gagner le Scudetto. Peut-être que ces dernières années, nous n'avons pas pu ramener les points à la maison. C'est la différence entre ceux qui gagnent et ceux qui arrivent deuxième."
"Peut-être que ce ne serait pas trop mal que je marque un but décisif. Je me suis mis à la disposition de l'équipe dès mon retour. Je sais que nous avons beaucoup de joueurs au milieu de terrain mais il est important d'être prêt lorsque l'entraîneur vous appelle parce que nous nous battons pour gagner un titre important et que chacun doit apporter sa contribution."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.