Lukas Podolski, 39 ans, ancien joueur de l'Inter Milan et d'Arsenal, s'est entretenu avec la Gazzetta dello Sport au sujet du match de ce soir au Meazza.
Lukas, signerais-tu encore pour les Nerazzurri ?
“Peut-être que je n'accepterais pas. Rien contre l'Inter, soyons clairs, c'est un grand club, mais déménager en cours de saison n'est pas une bonne idée. Il faut s'adapter à un nouveau championnat, à un nouveau pays...”
Ce soir, quel type de match ?
“Arsenal a réalisé de grandes choses ces dernières années. Ils n'ont pas gagné la Premier League, mais ils ont prêché le football et continuent de le faire. Ce sera un grand défi. Pas le match classique de la première phase. Il vaudra beaucoup plus.”
Il y a un an, vous avez déclaré que l'Inter n'était inférieure qu'à City et au Real. Le pensez-vous toujours ?
“J'ajouterais le Barça et le Bayern, et puis oui, il y a les Nerazzurri. Ils peuvent se qualifier facilement pour les huitièmes de finale. Ils sont très forts."
Qu'est-ce qui vous convainc chez Thuram ?
“Je le connais depuis qu'il a joué en Allemagne, mais aujourd'hui, il est devenu un bomber. Et ce n'est pas facile de voler la vedette à quelqu'un comme Lautaro. Inzaghi, quand il doit s'aligner, n'a pas de problème particulier. C'est le niveau de l'Inter. Avoir deux attaquants aussi forts comme titulaires.”
Lautaro 7ème pour le Ballon d'Or. Méritait-il plus ?
“Je ne me suis jamais intéressé à ce genre de prix. Il y a beaucoup de « politique » autour de qui triomphe ou qui juge. Dans le passé, plusieurs joueurs auraient mérité de gagner, mais ils ne l'ont pas fait. Pour moi, ce qui compte, c'est l'équipe, le collectif, et Lautaro reste un joueur de premier plan.”
Qui sera le joueur vedette ?
“Thuram. Arsenal n'a pas d'attaquant de ce type. Il y a Havertz, c'est vrai, mais ce n'est pas un numéro 9.”
Arsenal ou l'Inter ?
“C'est difficile à dire. L'Inter est l'Inter. Tout le monde connaît la philosophie d'Inzaghi, mais si je dois choisir un style qui m'envoûte, j'opte pour Arteta. J'aime ce qu'il peut transmettre quand les Gunners jouent au football.”
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.