Ernesto Paolillo, ancien dirigeant à l'Inter a commenté les dernières nouvelles concernant l'Inter aux micros de TMW Radio durant l'émission Maracana.
Que pensez-vous de la sortie remarquée de Conte ?
"Elle m'a déplu à moi aussi, je pense que c'est normal d'avoir des moments de confrontations mais cela doit se faire en interne et non à la vue de tous. Je me suis demandé pourquoi, étant donné que Conte est quelqu'un de très intelligent et qui connaît les conséquences de tels actes. C'était calculé. Ça me fait penser qu'il doit avoir un accord avec une autre équipe quelque part. Sans cela il n'aurai jamais poussé le bouchon à ce point. Des déclarations comme ça laissent toujours des traces".
Seriez-vous pour son renvoi ?
"Non car j'ai de l'estime pour Conte, mais à la place du club je demanderai une confrontation directe le plus vite possible et je ne répondrai pas aux questions des médias pour ne pas faire la même erreur que Conte".
A votre avis, il s'adressait plutôt au président jugé distant ou à Marotta ?
"Je pense qu'il s'adresse plutôt aux dirigeants qu'aux propriétaires. Il faut lire entre les lignes. Il y avait déjà eu une polémique concernant la campagne de recrutement jugée insuffisante. L'Inter a raté une belle occasion cette année. Ils pouvaient jouer la gagne jusqu'au bout. Je pense que quelqu'un l'a reproché à Conte".
Mourinho était-il plus facile à gérer ?
"Il était très professionnel, j'ai eu des moments où il venait se plaindre mais il a toujours su se retenir. Il appelait Moratti ou moi-même et il demandait à rencontrer tous les dirigeants parce qu'il avait des choses à dire. Nous savions qu'il pouvait défendre son équipe quelque soit l'accusation. Quand il nous a communiqué son départ il n'en a pas reparlé jusqu'à la fin de la Ligue des Champions".
Pensez-vous qu'il y aura une rupture de contrat ? Une arrivée de Allegri ?
"Conte est intelligent, il connaît les conséquences de ses actes. Même s'il ne part pas, quelque chose est cassé dans l'engrenage. Il est tellement intelligent qu'il sait que la conséquence est de devoir commencer à chercher un autre club. Il est juste que celui qui crée du chaos s'en aille. Nous l'avons vu aux temps de Mancini. Ce n'est pas la première fois que cela arrive".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.