L'Inter serait en tête "grâce" à son élimination de la C1, du moins, c'est ce qu'avancent Eraldo Pecci et Marco Tardelli. Néanmoins, le journaliste Ivan Zazzaroni a une vision différente.
Apparu sur la chaîne de télévision Rai Sport, Pecci a déclaré que:
"Conte a récolté les fruits des fondations posées l'année dernière. L'Inter a également eu la "chance" d'être éliminée en Europe et cela a psychologiquement donné à l'équipe la conviction de continuer et de remporter le championnat. Il y avait moins de matches à disputer pour eux. L'Inter a gagné parce qu'il a l'équipe la mieux équipée dans toutes les positions. Milan a bien fait mais a moins de potentiel."
Toujours sur Rai Sport, Tardelli a déclaré que:
"Le fait d'être hors des coupes a donné confiance à l'Inter, ils ont une équipe fantastique et la possibilité de tourner sans subir de baisse de qualité. Elle reste toujours la même. Les autres équipes sont plus fatiguées, c'est assez évident. On aurait pu prédire que cela se produirait et maintenant le Scudetto est à eux."
Écrivant dans le Corriere dello Sport, le rédacteur en chef Zazzaroni a affirmé que la domination de la Juventus en Serie A était maintenant terminée et a félicité l'Inter pour continuer à creuser son avance même lorsque ses rivaux ont patiné.
"La première information n'est pas une nouvelle, celui qui mettra fin à la longue séquence enviée de la Juve sera celui qui l'a lancée, Conte. Son Inter a toujours été le lièvre qui s'enfuit depuis des semaines, devenant de moins en moins effrayé. Elle se retourne et ne trouve plus les chiens qui l'ont poursuivie. Même hier, ils n'ont pas joué un grand match mais à la première occasion ont trouvé le moyen d'obtenir trois points grâce à Lukaku. Après tout, Antonio est le gourou de l'insistance et le résultat est l'excellence."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.