Il Sole 24 a braqué ses micros sur le canadien Tom Pitts et le chinois Daniel Tseung, qui détiennent 31% du club via LionRock Capital. Les deux se trouvaient à Londres pour la rencontre face à Tottenham et en ont profité pour éclaircir leur stratégie.
Tom Pitts : "LionRock souhaite construire un empire sportif et commercial autour de l'Inter. Nous avons ciblé des petites et moyennes entreprises du secteur, principalement dans le domaine vestimentaire, sportif et nutritionnel. Des marques intéressantes, de taille familiale et en bonne santé qui ne sont guère présentes en Chine. Nous les accompagnerons dans leur développement."
En Chine LionRock compte parmi ses principaux investisseurs la marque Li Ning, fondée par l'ancien champion olympique éponyme. Elle compte 7.000 magasins donc les synergies sont potentiellement immenses.
Tom Pitts : "Le football, et plus généralement le sport, reste une passion. Nous voulons la transformer en business, pour que les fans dépensent pour celle-ci."
Le Suning reste cependant le principal décisionnaire, Tseung et Pitts possèdent chacun un siège au conseil :
Daniel Tseung : "Avant d'accepter la proposition nous avons beaucoup discuté. Cela nous convient et la gouvernance fonctionne très bien. La question de l'augmentation du chiffre d'affaires et du nouveau stade est crucial. Dans le football actuel il y a une corrélation directe entre les revenus et le succès. Les plus performants sont ceux qui engendrent le plus. Donc pour en faire partie il faut toujours augmenter le CA. Le nouveau stade nous y aidera. La reconstruction du Meazza revient depuis vingt ans... C'est une enceinte célèbre dans le monde entier, un monument du foot, mais à ce jour il n'est plus suffisant. Il est trop vieux et délabré."
Sur ce sujet ils se disent "confiants" sur un accord avec la municipalité. Ils ne se seraient certainement pas engagés il y peu sans garanties précises sur le projet...
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.