Interviewé par la Gazzetta, Marco Materazzi a fait le point sur la situation de l'Inter à quelques encablures du début du championnat.
Le Scudetto perdu face au Milan.
"Le Milan a été bon car ils ont continué à toujours y croire, l'Inter elle a perdu de l'assurance après la défaite dans le derby. De plus si tu engranges 7 points en 7 matches, il y a quelque chose qui a cloché. La victoire sur le terrain de la Juve a représenté un regain de confiance jusqu'à " l'épisode Bologna". Le Milan en a profité, si une équipe méritait le scudetto de par sa continuité, c'était bien le Milan. Mais en terme de qualité, l'Inter est définitivement supérieure".
Parlons du présent, les rumeurs de départ de Skriniar couplées aux nombreux buts encaissés en matches amicaux font jaser.
"C'est juste un problème estival ça, la qualité des défenseurs ne se discute pas. Il faut aussi rappeler que Skriniar a été à l'infirmerie pendant un certain temps après sa blessure en Juin et il est entrain de revenir en forme. Une fois les défenseurs centraux revenus au top, il n'y aura plus aucun problème".
Peut-être qu'il y a aussi un équilibre à retrouver après le retour de Lukaku?
"Ca reste une question de forme, Lukaku a fait le choix de revenir après pratiquement un an de perdu. Il a besoin de retrouver la condition pour durer les 90 minutes et s'exprimer au mieux. Une fois que cette continuité de performance sera retrouvée, il n'y aura plus de problèmes. L'entente avec Lautaro est importante, tout viendra naturellement".
L'effectif semble être plus complet.
"Il y a eu une insertion de qualité et c'est la qualité qui fait toujours la différence. Avoir 10-15 titulaires potentiels, c'est différent d'en avoir une vingtaine surtout dans une saison où il y aura une coupure de 50 jours pour le Mondial. Ce ne sera pas facile de gérer tout cela".
Diriez-vous que l'Inter est favorite?
"Bon, les autres aussi se sont renforcées. Surtout la Roma, Mourinho a créé une machine incroyable, il n'y a qu'à voir leur dernier match amical. Il a recréé de la magie entre joueurs, tifosi et dirigeants".
Internazionale.fr ~ © Samus
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.