L'assistant technique Mario Cecchi a levé le voile sur ce qui se passe dans les coulisses de l'entraînement dans une interview exclusive avec Inter TV.
L'entraîneur a révélé ce que c'est que de travailler avec Simone Inzaghi, l'importance de créer des liens en équipe en pré-saison et ce qu'il pense être les attributs clés dont toute équipe qui se respecte a besoin.
Quels sont les principaux domaines sur lesquels vous travaillez en formation ?
"J'aide à préparer les séances d'entraînement avec le coach. Avec les autres membres du staff, nous discutons de ce que nous voulons accomplir à chaque session et cette semaine en gardant à l'esprit les prochains adversaires que nous devrons jouer."
Vous connaissez Inzaghi depuis longtemps. Comment avez-vous commencé à travailler ensemble ?
"Je travaille avec Simone depuis cinq ans maintenant, nous avons commencé à la Lazio. J'ai travaillé à l'académie des jeunes d'Empoli pendant dix ans et nous nous sommes souvent croisés à la Primavera. Il en a gagné et j'en ai gagné et nous avons fini par devenir amis. Nous avons fait un cours ensemble à Coverciano et échangé nos points de vue sur le football. Puis, lorsqu'il a obtenu le poste dans l'équipe A de la Lazio, il m'a appelé et m'a demandé de le rejoindre. C'est comme ça que ça a commencé."
Quelle est l'importance de cette pré-saison ?
"Nous essayons de connaître les joueurs du mieux que nous pouvons parce qu'il faut les connaître sur le bout des doigts avant de pouvoir travailler correctement avec eux. Nous apprenons à connaître leurs compétences et leurs attributs, leur personnalité, leur façon de travailler. Nous nous adaptons à eux aussi parce que nous devons travailler à l'unisson."
Quel est l'attribut que vous considérez comme fondamental dans une équipe ?
"Je pense que la capacité de se concentrer est vraiment importante. Les grandes équipes sont capables de se concentrer sur la durée. Rester concentré de la première à la dernière minute est primordial car je vois le match comme deux matchs en un : les 60 premières minutes et les 30 dernières minutes, quand certaines situations s'avèrent souvent plus décisives que dans la première heure."
Qu'attendez-vous de cette saison ?
"Je veux bien travailler avec l'équipe, établir une bonne relation avec les joueurs et être là pour eux quand ils ont besoin de nous. J'espère que nous trouverons la motivation nécessaire pour obtenir d'excellents résultats. Cette équipe a certainement la capacité car elle a remporté le titre la saison dernière, et à juste titre. Nous devons travailler dur pour poursuivre nos objectifs."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.