Christian Eriksen montre toute sa classe au milieu de terrain alors que l'Inter se dirige vers le titre en Serie A, selon Mario Sconcerti dans une chronique pour le Corriere della Sera.
"Il a trouvé sa place à l'Inter dans une zone du terrain qu'il ne connaissait pas ou peu. Eriksen a couvert l'espace devant la défense et il l'a fait comme un professionnel, avec intelligence. C'était un match où toute l'équipe était compacte devant ses défenseurs afin de restreindre l'espace à Sassuolo, un adversaire plus jeune mais pas forcément inférieur."
Sur la rivalité pour le Scudetto.
"Dans un championnat où tout le monde ne s'inquiète que de finir dans le top quatre (pour la C1, ndlr), l'Inter est dans un territoire calme, peu perturbé où aucune autre forme de vie n'existe. Autrement dit, ils sont très proches de remporter le titre, même s'il est inutile de dire qu'ils l'ont déjà gagné. Ils ne pourront jamais être attrapés maintenant, mais dès qu'ils feront un match nul, il y aura beaucoup de gens qui lèveront la main pour exprimer quelques doutes. Concentrons-nous sur les mathématiques: l'Inter a 11 points d'avance, ce qui vaut quatre matchs sur neuf restants. C'est un réel avantage supérieur à 40%, et c'est à ce moment-là que vous supposez que les autres vont gagner tous leurs matchs restants. L'avance de l'Inter est aussi large que la mer."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.