Massimo Moratti a rejoint Radio 24 sur "Tutti Convocati" pour célébrer le 113e anniversaire de l'Inter, mais a d'abord abordé les perspectives du club pour le Scudetto.
"Gagner le derby de Milan le mois dernier a été décisif. Le Milan se porte très bien mais l'avantage de l'Inter dans le classement la met dans une très bonne position. L'Inter a l'intelligence et le caractère pour ramener le Scudetto à la maison, dit avec toute la superstition nécessaire."
Moratti a également salué Antonio Conte pour son travail.
"Conte a été laissé justement isolé par le club qui a quelques problèmes, il fait des choses exceptionnelles. Il joue un rôle qui va au-delà du simple entraîneur maintenant, il a tous les mérites. Vous ne devriez pas regarder le passé mais le présent."
Moratti a admis qu'il avait sous-estimé l'impact que Romelu Lukaku aurait à l'Inter.
"J'ai commencé avec l'idée qu'il n'était pas si génial honnêtement. Mais c'est un gars intelligent. Lukaku a fait d'énormes progrès, il est maintenant un point de référence et un joueur incroyable."
Lorsqu'on lui a demandé si son ancienne équipe était désormais prête pour le titre, Stramaccioni a dit superstitieusement à Radio Nerazzurra:
"Ne disons pas que… Je vois une équipe qui crée un chef-d'œuvre. L'Inter a pu même dans des moments terribles, comme l'élimination de la Ligue des champions ou de la Coppa Italia, faire ressortir une force et une solidité vues hier face à l'Atalanta. L'Inter a battu l'équipe la plus en forme de Serie A, qui n'avait rien à perdre."
Sur le match contre la Dea.
"Ils ont concédé deux occasions sur coups arrêtés et certains se sont pincés le nez parce qu'ils n'ont pas vu de performance à la Barcelone, mais l'Inter n'est pas Barcelone. L'Inter est une équipe solide, compacte, avec ses propres armes et très difficile de lui marquer un but. Je vois une équipe qui lutte et qui souffre et j'adore ça. Je ne sais pas comment cela se terminera, mais l'Inter est sur la bonne voie et j'espère que c'est le début d'un voyage."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.