Interviewé par Radio Popolare, Massimo Moratti, s’est livré sur plusieurs thématiques dont celle relative à la reprise ou non de la Serie A suite à la Pandémie du Coronavirus.
Comprenez-vous, qu’au Giuseppe Meazza, nous n’entendions plus "Pazza Inter" résonner car l’actuel entraîneur n’aime pas l’idée d’avoir une équipe folle ?
"Je ne sais pas si c’est la raison, mais je sais qu’elle ne retentit plus. C’est dommage car c’était exaltant et elle rappelait tant de souvenirs aux spectateurs et aux tifosi."
Après des semaines de Lockdown, la phase 2 propose des premières ouvertures, mais en ce qui concerne le Calcio, on n'en sait que très peu voire rien. Que feriez-vous ?
"Je considérerai ce championnat comme terminée et je commencerai à préparer la suivante. Même si tout le monde parle de l’importance social du Calcio, et je le sais depuis longtemps, faire jouer une équipe de football est un exemple négatif au vue de l’attention que nous devons continuer à maintenir encore aujourd’hui, là où nous devons chercher à vivre normalement."
"Ce Virus, et plus spécialement à Milan, ne me semble pas avoir été vaincu."
Si le Championnat viendrait à arrêter, le Scudetto devrait-il revenir au premier du classement ou s'agit-il du dernier des problèmes à régler ?
"Sincèrement, je pense que c’est le dernier des problèmes, pour les gens et pour les tifosi. Je crois qu’en ce moment, toute le monde pense à des choses bien plus importantes et plus graves. Il y a aussi un sentiment de peur qui te conditionne et qui ne te permet pas de penser du matin au soir au Calcio."
"Je pense, si vous êtes un tifosi que vous pourriez être séduit à l'idée de revoir à nouveau du football, mais attendre deux ou trois mois ne changera rien."
Pensez-vous que ce qu’il se passe actuellement, redimensionnera le monde du football ?
"Le monde du football a toujours été vu comme vivant dans sa propre bulle. Ses valeurs, si on les comparent aux valeurs de la vie, ont toujours été exagérées et en même temps toujours acceptées par les gens qui les ont toujours soutenu."
"Ce qu’il les intéressent, c’est que tu recrutes de grands joueurs, peu importe son coût. Je pense que le football continuera à vivre dans sa bulle, mais peut être avec une moins grande et avec moins de différence que la réalité."
Avez-vous échangé avec un joueur ou un athlète durant cette période inédite ?
"J’ai échangé qu’avec très peu de personnes, il me semble que tous sont responsabilisés et attentifs envers leurs propres familles en regard au virus. Tous veulent reprendre leurs activités, mais ils disposent tous d’un sens des responsabilités important.3
"Celui qui a connu le virus est absolument contraire à toute reprise."
Massimo Moratti s’est également prêter au jeu de défini avec un adjectif plusieurs personnalités
Giacinto Facchetti
"Responsable."
Ronaldo
"Il ne peut pas être autre que Fenomeno."
Bobo Vieri
"Un gentil compliqué."
Taribo West
"Un Pazzo"
Diego Simeone
"Force mentale"
Álvaro Recoba
"Fantastique"
Iván Zamorano
"Un grande ami"
Marcello Lippi
"Un professionnel sérieux"
José Mourinho
"Génial"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.