Dans une interview sur Instagram avec Davide Oldani, notre légendaire défenseur Marco Materazzi a rappelé ce qu'il avait fait à Mario Balotelli après l'incident du "jeté de maillot" de la part l'attaquant.
Note : Mario Balotelli, après avoir jeté son maillot à l'issue du match Inter-Barcelone (3-1), avait présenté ses excuses publiques. L'attaquant nerazzurro, qui s'est ainsi mis à dos les tifosi et certains coéquipiers, assure "avoir perdu la tête".
"Je lui ai donné une bonne raclée, c'est vrai ! J'adore Mario, mais il le méritait vraiment ce jour-là. Nous sommes redevenus amis maintenant et pratiquement frères. Mais il a fait quelque chose qu'il n'aurait jamais dû faire. Jeter son maillot par terre après le coup de sifflet final ne fut même pas le pire ! Avant le match, dans le bus, il nous a dit: "Aujourd'hui, je vais mal jouer", alors j'ai promis de le lui faire payer s'il le faisait. Lorsqu'il s'est levé du banc, il a tenté un tir du milieu de terrain plutôt que d'y aller. Diego Milito voulait le tuer ! Nous avons cru en Mario, il a marqué de nombreux buts et contribué à la victoire. Mais une semaine après cela, j'ai demandé à Mourinho de me mettre contre Balotelli dans les matchs d'entraînement. Après quelques secondes, je le renvoyais au vestiaire."
A propos du Special One
"Personne ne peut égaler Mourinho lorsqu'il s'agit de créer cette connexion empathique avec les joueurs. De plus, c'est un sacré malin. Il a eu du mal à gagner récemment, car il avait réussi à Manchester United (une C3 en 2017, ndlr). Tottenham a une équipe jeune et forte, donc j'espère qu'il pourra reprendre le chemin de la victoire."
Il a ensuite parlé d'Antonio Conte et l'a félicité pour ce qu'il a fait lors de sa première saison à l'Inter.
"Le sérieux de Conte est incontestable, son passé était discutable (Matrix fait allusion à son passé de Juventino, ndlr), mais maintenant il fait partie de l'Inter et il est plus sympathique. Il a réduit l'écart avec les meilleures équipes et c'est important pour l'avenir. Il est cependant normal qu'il manque quelque chose. Le club est en mutation, nous devons regarder la Juventus comme exemple. L'Inter reste toujours l'Inter, mais doit s'adapter à l'époque."
Il a ensuite parlé de l'attaquant de l'Inter Lautaro Martinez qui est continuellement lié à un départ du club, en particulier pour Barcelone.
"Il est très fort, mais je ne suis pas objectif car fan de l'Inter et Milito me l'a recommandé. Quand je suis allé en Argentine, Diego m'a dit que c'était un phénomène. Pourquoi a-t-il explosé cette année? L'année dernière, il était dans l'ombre d'Icardi et il venait d'arriver d'Amérique du Sud mais en tout cas il fait les choses très bien."
Quand Il Fenomeno est arrivé à l'Inter.
"Quand je l'ai vu débarquer pour la première fois à la Pinetina, ce fût une sensation comme j'en avais jamais eu."
A propos de Massimo Moratti.
"Il m'a donné tout ce qu'il pouvait me donner pour soulever tous les trophées en 2010. Il nous a mit dans les meilleures conditions pour qu'on puisse réaliser son rêve d'enfance : le Triplé !"
Rédigé par Alex_j - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.