Interviewé par le Corriere della Sera, Walter Mazzarri profite de son village de San Vincenzo, en Toscane, en attendant de se remettre sur les rails après un an et demi loin des terrains. L'ancien entraineur de l'Inter, qui actuellement gère un parc de villas de luxe et accueille VIP et célébrités, parle de son avenir dans le football :
Sarri, Allegri et Spalletti : en Italie il y a eu le grand retour des toscans. Vous êtes cependant absent sur ce point :
"Ils sont bons et ils méritaient de revenir. Je suis très content. Quant à moi, jusqu'à présent, c'était un choix. J'ai refusé plusieurs propositions car après vingt ans de carrière je peux aussi me permettre de ne sélectionner que des projets qui me convainquent vraiment."
Pourtant à chaque fois qu'il y a un banc de libre, votre nom s'y retrouve mêlé. Le dernier est la Fiorentina :
"Parfois c'est vrai, beaucoup d'autres non. Ceux qui croient en mon travail doivent confronter mes idées. S'ils connaissent un peu ce que j'ai fait, ils savent que je peux être une valeur ajoutée."
Revenons au football, quel est le secret de l'Italie ?
"L'organisation que Mancini a donnée, le jeu agréable qu'il nous propose et bien sûr la compétence de nombreux gars qui vont même au-delà des attentes. Locatelli par exemple mais je pourrais parler d'Insigne, d'Immobile, de Di Lorenzo. En plus des autres plus connus."
Un regret ?
"Avec le recul, je suis arrivé à l'Inter au bon endroit mais au mauvais moment."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.