Décerné hier soir comme footballeur slovaque de l'année 2022, Milan Skriniar a confié aux chaînes officielles de la Fédération slovaque de football son émotion concernant ce prix remporté pour la quatrième année consécutive. Nous évoquons ensuite son état de santé.
Vos impressions.
"Dans mon cœur, je croyais que je serais capable de défendre cette première place après le succès de la saison dernière. Pourtant, je pensais que Stanko (Lobotka, ndlr) deviendrait le footballeur de l'année. Après tout, il est en pleine forme. Au final, c'était une lutte serrée entre nous et la différence n'était que de dix-huit points. Moi et lui comme Skrtel et Hamsik dans le passé ? Ça pourrait être comme ça, on verra (rires, ndlr). J'aimerais nous voir ainsi dans les années à venir, et peut-être même plus, collectionner trophées et récompenses au niveau international, club ou individuel, même si ceux de club sont beaucoup plus rares. L'important est d'avoir le moins de problèmes de santé autant que possible pour que les choses se passent bien sur le terrain. Cela me rend vraiment heureux de remporter ce prix pour la quatrième fois consécutive, j'ai égalé une légende du football slovaque comme Martin Skrtel. Nous verrons ce qui se passera dans le futur."
Qu'appréciez-vous le plus dans ce qui s'est passé la saison dernière ?
"C'était bien de gagner la Supercoppa et la Coppa Italia avec l'Inter l'année dernière, c'était un excellent résultat. Nous avons déjà réussi à gagner à nouveau la Supercoppa cette année, ce qui est fantastique, donc je suis heureux d'ajouter plus de trophées à mon tableau de chasse. Jusqu'à présent, je n'en ai pas gagné beaucoup, j'espère qu'ils y en aura plus."
L'équipe nationale slovaque débutera jeudi son premier match pour l'Euro 2024 contre le Luxembourg, puis affrontera la Bosnie-Herzégovine quelques jours plus tard. Que souhaitez-vous à vos camarades ?
"Moi et les gars croyons que nous pouvons réussir, je veux vraiment que les fans croient en nous aussi. J'espère que nous commençons bien ce groupe de qualification, ce qui sera très important car nous avons deux matchs à domicile; ce serait très bien de commencer avec deux victoires. Les adversaires sont bien sûr délicats mais je suis convaincu que l'entraîneur préparera très bien l'équipe. Malheureusement, je ne peux pas participer à ces matchs sur le terrain, je ne les regarderai tous les deux qu'en tant que spectateur, tant que ma santé me le permettra et que les médecins me laisseront sortir. J'essaierai de venir au stade pour encourager les gars. J'espère vraiment que de nombreux supporters viendront nous soutenir, mes coéquipiers auront besoin de leur aide. Cette équipe a tout mon soutien et je suis convaincu qu'ils gagneront les deux matchs."
L'état de santé de Milan Skriniar semble décidément plus délicat que prévu. Les mots lâchés sur le site officiel de la Fédération slovaque de football par Zsolt Fegyveres, le médecin de l'équipe nationale, ne laissent pas beaucoup de place à l'optimisme. "Milan m'a contacté pour la première fois il y a environ un mois en disant qu'il avait mal au dos. À Milan, il a commencé la physiothérapie et les soins médicaux, ils lui ont donné des pilules mais cela n'a pas aidé. Par la suite, il a subi une IRM qui a révélé des dommages au disque intervertébral. Il a suivi une thérapie IV mais son état s'est aggravé avec une douleur même au repos. Il n'est pas en état de jouer lors des prochains matches de qualification." Maintenant, les mots de l'intéressé. "Demain, je retournerai à Milan pour les prochaines thérapies à suivre afin de retrouver la forme dès que possible. Je ne vais pas très bien. J'ai des problèmes de dos avec des douleurs qui remontent jusqu'à la jambe. Malheureusement, je ne pourrai pas jouer ces deux matches pour l'équipe nationale, je suis venu ici pour dire au revoir à l'équipe."
Traduction alex_j via FCInterNews.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.