Milan Skriniar est le dernier protagoniste de "D'où venez-vous?", le nouveau format Inter TV. Le défenseur des Nerazzurri parle de sa Slovaquie et de bien d'autres choses.
Votre ville, Žiar nad Hronom.
"Elle compte environ 20 000 habitants, des gens qui travaillent dans les usines. C'est une petite ville."
Vos premiers pas dans le football.
"J'ai commencé à jouer au football quand j'avais quatre ans, puis à 11 ans, j'ai déménagé dans une autre ville appelée Zilina qui est à environ une heure et demie de ma ville natale. Je suis heureux que l'équipe de ma ville ait réussi à aller en première division. Mais malheureusement maintenant elle est reléguée en deuxième."
Les débuts à Zilina.
"J'y ai joué depuis l'âge de 11 ans, j'étais étudiant et jeune joueur. Puis, à 17 ans, je suis allé dans l'équipe première et j'ai fait mes débuts. A partir de là, j'ai compris que je pouvais devenir footballeur."
Comment cette ville vous a-t-elle influencée ?
"De toute façon, il y avait aussi d'autres joueurs d'autres villes. Nous étions toujours ensemble, sans parents, juste des enfants. À mon avis, c'est l'équipe la plus forte de Slovaquie et cela m'a beaucoup aidé."
Votre joueur slovaque préféré ?
"Marek Hamšík est le plus connu. Il a eu une carrière extraordinaire ici en Italie aussi, donc c'est sûrement celui qui m'a le plus inspiré."
Comment vit-on le football en Slovaquie ?
"Dans notre pays le sport le plus célèbre est le hockey sur glace, plus que le football. Donc d'une part c'est dommage mais d'autre part je peux aussi le comprendre. Ces dernières années, nous avons réussi à aller deux fois à l'Euro et donc les gens le vivaient avec nous et c'est bien. Mais comme je l'ai dit, au hockey sur glace chaque année il y a des Coupes du monde, puis des Jeux olympiques et évidemment les gens le suivent plus. Lentement, cependant, le niveau du football augmente également en Slovaquie, parce que les joueurs qui sont là sont de bons joueurs. Certains jouent dans d'autres pays comme l'Angleterre, la France et ces pays-là. Ce sont toujours des championnats de grande qualité, donc je pense que le niveau de notre équipe nationale va également monter."
Plat slovaque préféré ?
"Le plat traditionnel s'appelle Halusky, c'est comme des boulettes de pommes de terre avec un fromage spécial fabriqué en Slovaquie, c'est très fort."
Êtes-vous doué en cuisine ?
"Non, je ne le fais pas. Ma copine cuisine toujours mais quand je suis seul, je peux faire quelque chose, mais ce n'est pas que je suis doué pour ça."
Lieux à visiter?
"Nous avons de belles montagnes, elles s'appellent Vysoke Tatry et elles sont surtout connues des Polonais et de la République tchèque, mais aussi de l'Allemagne. Les gens les connaissent et y viennent souvent même en hiver. Ces montagnes sont assez célèbres."
Quel genre de musique joue-t-on en Slovaquie ?
"Il y a beaucoup de belles chansons, mais dernièrement il y a le rap qui monte vraiment et j'aime ça aussi."
Ton artiste slovaque préféré ?
"Peut-être un de ces rappeurs que je connais personnellement qui a parcouru un long chemin. J'aime les gens qui peuvent créer quelque chose."
Aimez-vous regarder le football à la maison ?
"Ça dépend où et comment on est (avec l'Inter, ndlr). J'aime bien regarder le foot, bien sûr. Mais quand on joue tous les trois jours, on est toujours en camp d'entraînement, toujours dans le jeu, toujours à l'entraînement... à mon avis, c'est aussi juste de se déconnecter du football, peut-être ne pas le regarder à la maison et regarder un film ou une série télévisée à la place. Ou peut-être passer du temps avec la famille. J'aime le regarder, mais pas toujours. Cela dépend du moment."
Traduction alex_j via FCInterNews
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.