Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter, s'est entretenu avec Inter TV à la veille du match de championnat contre Monza. Voici ses mots :
Vous avez clôturé le premier tour avec 48 points. L’objectif du match retour est-il de reproduire le même résultat et d'en récupérer à nouveau 48 ?
Citation"Nous savons clairement que nous avons réalisé un excellent parcours : l'équipe est ambitieuse et nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous voulons confirmer avec un retour tout aussi excellent".
Le retour à la victoire contre Frosinone a donné une nouvelle énergie à Monza. À quel genre de match vous attendez-vous ?
Citation"Ce sera un match difficile contre un adversaire digne, qui a un excellent entraîneur et des joueurs qui ont été importants avec l'Inter : nous serons heureux de revoir D'Ambrosio, Gagliardini et Carboni. Nous devrons jouer un match très important. Monza est un adversaire de qualité".
Contre l'Hellas, à la fin, vous avez modifié la structure tactique de l'équipe : pensez-vous que c'est une solution à mettre en œuvre pendant le match ou pourrait-il y avoir des changements dans la formation pour l'avenir en fonction des besoins ?
Citation"Avec Vérone, j'ai fait un changement dans le dernier quart d'heure, avec trois attaquants sur le terrain. Je l'ai utilisé comme une option, mais un jour cela pourrait aussi être une solution".
En 19 matchs, vous avez pris 18 fois l'avantage : j'ajouterai aussi que vous avez marqué 12 buts dans le dernier quart d'heure de match. Que mettent en évidence ces chiffres en termes d’attitude ?
Citation"Cela signifie que l'équipe a bien travaillé lors de ces 19 matchs et qu'elle a toujours impacté de la meilleure des façons ces matchs, en y croyant jusqu'au bout. Les données et les bonnes approches en témoignent, tout comme les matches finaux".
En parlant de chiffres, il existe un autre record : 9 buts encaissés en 19 matchs. Sachant que l'Inter a souvent dû changer de défense, ce chiffre signifie-t-il que la solidité est une question de groupe ?
Citation"Absolument oui, l'équipe travaille bien et travaille en groupe, tous ensemble. Nous avons surtout changé diverses structures défensives car nous avons eu quelques blessures, mais les principes n'ont pas changé au-delà des hommes : nous avons bien défendu dans ce premier tour".
Dimarco et Buchanan seront-ils également disponibles demain ?
Citation"Oui, il reste encore l'entraînement d'aujourd'hui, mais Federico va beaucoup mieux. Il a récupéré et a apporté sa contribution vers la fin contre Vérone. TJ (ndlr : Tajon Buchanan) nous a rejoint de la meilleure façon possible : c'est un jeune joueur avec d'excellentes qualités et il a déjà pas mal d'expérience derrière lui. Il lui faudra un certain temps pour s'adapter, mais cette semaine, il a déjà eu 3 entraînements très importants".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.