Massimo Moratti, ancien président de l'Inter, a commenté le derby italien qui s'est déroulé hier soir sur Radio Anch'io Lo Sport, avec le match nul 1-1 des Nerazzurri sur le terrain de la Juventus :
Citation"Ce n'était pas un mauvais match. J'ai vu deux équipes prudentes. Il n'y avait pas les caractéristiques du match Juve-Inter. Après le triomphe à Davis, tout semblait plus modeste. Le match nul est un bon résultat. Deux bons buts avec des défenses pas exceptionnelles, mais c'est pinailler. Le point fort de l'Inter est d'avoir eu une bonne année, d'avoir atteint la finale de la Ligue des champions. Ils jouent avec confiance, sécurité, ils ont des joueurs expérimentés. Cela me semble plus fort : la Juve grandit et l'Inter a déjà grandi. Plus vous jouez de matches, plus vous passez à la télévision, plus vous êtes connus, le sponsor a un retour. C'est une mentalité qui est devenue normale. Vous essayez toujours d'avoir plus d'argent et le football y perd un peu. Voir un match par jour enlève un peu de plaisir à l'attente."
À qui peut-on comparer Lautaro Martinez ?
Citation"Lautaro a ses propres caractéristiques. Je pensais à Angelillo, mais c'était un autre type de joueur. Il a son propre style et c'est agréable de le voir jouer. Hier, il a marqué un but très propre en trompant Gatti."
Maintenant, il faut penser à la Ligue des champions :
Citation"Nous remercions les joueurs d'avoir passé ce tour. Benfica ne semble pas très fort et il faut donc essayer de gagner, même si quand on a déjà le résultat en main, on se consacre peut-être plus mentalement au championnat, aussi parce qu'à Naples, c'est important".
Mais qui Moratti amènerait-il du grand Inter dans cette équipe ?
Citation"Dans cette équipe, tout le monde... Je laisserais Lautaro en attaque et ensuite tout le monde. Moi, impitoyable ? Non, c'est juste que c'était une équipe terriblement forte. L'Inter aussi est prêt à gagner le championnat et la Ligue des champions ? Il est clair que la Coupe des champions fascine davantage et qu'on s'en souvient dans la vie. Mais l'Inter peut viser les deux".
Que pensez-vous de la décision de Naples de rappeler Mazzarri ?
Citation"C'est un choix auquel je ne m'attendais pas de la part du Napoli, mais c'est le vieux lion qui connaît le football et qui peut aussi être utile sur le plan psychologique. Le fait d'avoir déjà gagné contre l'Atalanta est important, c'était un match difficile. Mazzarri a de l'expérience. Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné à l'Inter ? Je suis parti au milieu de cette période, mais il a fait ce qu'il avait à faire. Il est passé au moment du changement d'entreprise. Ce n'était pas facile."
Le grand regret de Moratti ?
Citation"Tant de choses que j'aurais pu faire ou ne pas faire. J'ai vendu des joueurs que nous aurions peut-être dû garder. Dans la vie, on fait souvent des choses parce qu'on est un peu forcé. Je regrette beaucoup de choses. Pirlo, par exemple. Roberto Carlos, par exemple. Pas les joueurs achetés, non, parce que nous avons essayé de tous les avoir. Mais je parle de joueurs vendus parce qu'ils étaient nécessaires pour le budget, il y avait une raison. Nous savions qu'ils étaient très forts."
Milan est-il en course pour le Scudetto ?
Citation"C'est indéchiffrable. Parfois, elle ressemble à une belle équipe, mais elle a des faiblesses. Elle a des joueurs inconnus, le mérite en revient à Pioli qui les a fait performer. Mais le derby a été écrasant, il est difficile de penser qu'ils peuvent faire mieux que l'Inter".
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.