Nicola Zalewski s’est exprimé aux micros d’Inter TV ce lundi 3 février 2025, après avoir déjà vécu d’intenses émotions sous ses nouvelles couleurs ! Voici sa conférence de présentation
Ciao Nicola, Bienvenue à l’Inter: Que représente pour toi, le fait de faire partie de ce Club ?
"C’est le point le plus important de ma carrière : L’Inter est l’une des plus fortes équipes du Monde et j’espère aider mes équipiers à atteindre leurs objectifs, qui aujourd’hui, sont devenus aussi les miens."
Tu as fait tes débuts avec un assist en Serie A pour la Roma, et tu fais tes débuts avec un nouvel assist pour l’Inter dans un Derby : Tu es un spécialiste des bons débuts : Quelles émotions as-tu ressenti ?
"C’était une si belle émotion, la rencontre était un peu compliquée, nous faisons preuve de malchance, mais nous avons été bon pour y croire jusqu’au bout et revenir à égalité dans le match."
Tu es né et a grandi à Rome, tu as aussi joué au milieu aux côtés d’Henrikh Mkhitaryan...Comment c’est, de débuter une nouvelle aventure, en sachant que l’on va être accueilli par des joueurs d’un tel niveau?
Comme je l’ai dit : L’Inter est l’une des meilleures équipes du Monde et tous les joueurs sont de ce niveau : Mkhitaryan est un grandissime joueur il le prouve au fil des ans, mais les autres joueurs ne lui sont certainement pas inférieur."
Parmi les personnalités qui te sont familières, il y a aussi ton équipier en équipe nationale, le premier joueur polonais de l’Histoire de l’Inter : Piotr Zielinski ! Quel effet cela te fait de devenir aussi son équipier ?
"Piotr m’a énormément aidé dans le cadre de ce transfert, nous avons énormément échangés, c’est un excellent joueur, si fort, je l’admire et j’espère pouvoir profiter le plus possible avec ce maillot à ses côtés."
Quel type de joueur est-tu ? Comment penses-tu apporter ta contribution dans l’équipe de Simone Inzaghi ?
"Je n’ai que 23 ans et j’ai une grande marge de progression, je pense aussi que je suis dans la bonne équipe pour le faire : Le Staff et l’entraîneur ont énormément insisté pour m’avoir : Je pense qu’ils ont vu quelque chose en moi et j’ai, envie de leur renvoyer l’ascenseur pour la confiance qu’ils m’accordent."
Tu arrives dans une période très positive de l’Inter, qui réalise un très beau parcours aussi bien en Europe qu’en championnat : Est-ce que ces facteurs te motivent encore plus à prouver ta valeur sur le terrain ?
"C’est certain, j’espère être à la hauteur de cette confiance, aider mes équipier et l’entraineur qui a énormément cru en moi. Hier, après le match, il m’a fait preuve d’une telle affection et d’une telle estime."
Tu quittes une région comme celle de Rome, tu vas découvrir l’environnement d’une région tout autant vive qu’est Milan : Tu la connais un peu ?
"Je ne connais que très peu Milan comparé à Rome où j’ai ma famille, mes amis, mais cela ne m’empêche pas d’aller de l’avant avec ma carrière de footballeur: Milan est une si belle Cité, je vais très certainement bien m’y sentir et j’espère de faire surtout de très belle chose avec l’Inter car c’est ce qui est le plus important."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.