Nicolo Barella a rejeté les critiques sur le style de l'Inter et a identifié le tournant de la saison des Nerazzurri dans une interview accordée à Sky Sport Italia.
Sur le style.
"Les gens nous ont accusés d'être très défensifs, mais nous sommes solides et nous avons trouvé notre identité. Auparavant, nous étions plus découverts et nous concédions trop de buts. Maintenant nous sommes organisés et nous savons que nous avons des joueurs devant qui peuvent nous gagner des matches. Cela nous laisse nous sentir plus calmes."
La progression de l'équipe.
"Nous visions également le scudetto l'année dernière, mais malheureusement, nous n'avons pas pu y parvenir. Nous avons perdu la finale de l'UEFA Europa League et cela nous a motivés encore plus, c'est quelque chose que nous avons utilisé à notre avantage."
Une légère baisse de régime.
"Je commence certainement à ressentir de la fatigue, ça a été une année étrange au cours de laquelle nous n'avons jamais cessé de jouer. Notre objectif est plus important que tout et nous allons au-delà de notre fatigue."
Ce qu'il a développé au cours des deux dernières saisons.
"J'ai plus confiance en mes capacités maintenant, je me débrouille mieux et je profite des occasions que j'ai."
"Avant, je m'emballais parfois trop, mais j'ai amélioré cela en m'entraînant aux côtés de grands joueurs. Je les ai étudiés et cela m'a amélioré."
"Conte a été un maître d'œuvre difficile depuis son premier jour ici et il le restera jusqu'à son dernier. Nous interprétons les choses comme il le souhaite."
Sur les qualités qu'il voudrait voler à Christian Eriksen et Marcelo Brozovic.
"Je prendrais la qualité et l'élégance d'Eriksen, il peut mettre le ballon où il veut."
"Brozovic se focalise à nous aider à mieux jouer, nous sommes des joueurs plus dynamiques."
Jouer derrière Romelu Lukaku et Lautaro Martinez.
"L'entraîneur nous a donné des solutions et nous essayons de les mettre en pratique. Lukaku et Lautaro sont deux grands joueurs; Romi est une solution même lorsque nous avons du mal pendant un match, Lauti relie le milieu de terrain et l'attaque."
Son but le plus important.
"Mon but le plus important est définitivement celui contre la Juventus, le but le plus émouvant. C'était le match (la victoire 2-0 au Meazza en janvier) qui nous a fait croire en nos propres capacités. Nous savions que nous étions une équipe solide, mais il était important de battre l'équipe qui était la plus forte depuis de nombreuses années."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.